La question peut paraitre stupide surtout quand on connait la quantité de distributions linux qu'on peut trouver actuellement mais là c'est pour régler un probleme en particulier

J'ai dernièrement eu un joli p'tit crash de ma machine (.... carte mère fondue .... merci Asrock

- Code: Tout sélectionner
Windows ne parvient à acceder au péripherique, au chemin d'acces ou au fichier spécifié. Vous ne diposez peut être pas des autorisations appropriées pour pouvoir accéder à l'élément
on m'a conseillé pour récupérer les données d'utiliser un live cd linux, conseil que j'ai immédiatement suivi , du moins est tenté de le suivre car j'en suis à ma 3eme distribution qui foire :
- Ubuntu : impossibilité de copier les données d'un disque à un autre
- Knoppix : impossibilité de démarrer le cd (enfin je tombe sur une invite de commande et aucun des choix proposés à l'écran ne fonctionne mount, unmount,...)
- Kaella : mon ecran me signale une baisse dans le signal et me laisse un ecran noir
chacune de ces distributions ayant été téléchargée 2 fois et regravée sur un CD-RW afin d'être sur qu'il ne s'agisse pas d'une erreur de gravure
Quelqu'un connaitrait-il une distribution qui ne me jouerais pas de mauvais tour ?

-
ptibot