Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Recherche] script ou prog pour sauver / restaurer bd Mysql

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 08 Oct, 2004 21:16

Bonjour,

Comme je vais bientôt changer d'hébergement, il faut que je sauvegarde ma base de données Mysql actuelle pour la restaurer sur mon futur hébergeur.

Je recherche donc un scripte qui puisse me le faire rapidement (PhpMyAdmin est trop lent) car le temps d'uplaod sur mon futur hébergeur est limité....

Vous en connaissez ?
Dernière édition par Davjack le Sam 09 Oct, 2004 16:46, édité 2 fois au total.
Davjack

Sam 09 Oct, 2004 07:48

Je pense que si phpMyadmin est lent, c'est pas à cause de lui, mais du temps de sauvegarde / restauration de la base...
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 09 Oct, 2004 08:34

Heu ...
Question : dans quel environnement ? Parce qu'en ligne de commande, mysqldump sert précisément à faire des sauvegardes efficaces de mysql.

La question n'est pas assez précise.
mrFarenheit

Sam 09 Oct, 2004 13:23

serged a écrit:Heu ...
Question : dans quel environnement ? Parce qu'en ligne de commande, mysqldump sert précisément à faire des sauvegardes efficaces de mysql.

La question n'est pas assez précise.

Pour l'environnement, c'est égale. Un script php peut très bien faire l'affaire. Le problème avec mysqldump, c'est qu'il ne fait que sauvegarder et non restaurer....
Davjack

Sam 09 Oct, 2004 13:59

Davjack a écrit:Pour l'environnement, c'est égale. Un script php peut très bien faire l'affaire. Le problème avec mysqldump, c'est qu'il ne fait que sauvegarder et non restaurer....

Oui, il est fait pour exporter. Mais il suffit simplement d'utiliser mysqlc (le client en ligne de commande) pour l'import, puisque mysqldump génère un script.
mrFarenheit

Sam 09 Oct, 2004 14:24

J'ai finalement trouvé le script parfait qu'il me fallait !

Je vous donne le lien au cas où ça vous serait utile ! :wink:

http://www.defisite.com/download.php?op=geninfo&did=65
Davjack

Sam 09 Oct, 2004 16:49

Ce script est bien mais j'ai souvent des erreur sql quand je veux restaurer les bd....

J'ai vu qu'il existe MySQL-Front comme logiciel mais je ne connais pas l'adresse du serveur de mon site pour me connecter (localhost en local)....

Y a t'il une possiblité de contourner ce problème ou existe-t'il un script équivalent à ce logiciel ?
Davjack

Sam 09 Oct, 2004 16:54

serged a écrit:Je pense que si phpMyadmin est lent, c'est pas à cause de lui, mais du temps de sauvegarde / restauration de la base...
Le problème avec PhpMyAdmin, c'est qu'il y a une limite de temps de 30 seconde de downolad du fichier et il ne gère pas ça.... En plus, pour restaurer la base à partir d'un fichier, il ne le fait pas si le fichier est trop grand.
Davjack

Sam 09 Oct, 2004 22:20

Salut,

En plus, pour restaurer la base à partir d'un fichier, il ne le fait pas si le fichier est trop grand.

Il suffit de fragmenter le fichier en 2 ou 3. C'est l'affaire de quelques minutes :wink: . Ou sauvegarder table par table et réimporter de la même façon.

J'ai vu qu'il existe MySQL-Front comme logiciel mais je ne connais pas l'adresse du serveur de mon site pour me connecter (localhost en local)....

Certains hébergeurs (tous?) n'autorisent pas les connexions distantes pour des raisons de sécurité (ce qui explique peut-être que tu ne puisses pas te connecter), la seule alternative est l'utilisation d'un logiciel hébergé comme PhpMyAdmin. De plus MySQLFront est maintenant un logiciel commercial (dire qu'il aurait pu être libre...).

D'une façon générale, la restauration est une opération couteuse en termes de ressources. Même en local sur un dump de 3 mégas j'ai réussi à planter mon PC (Athlon 2800 avec 512 Mo) avec Mysqlfront.

Donc la fragmentation me semble être la meilleure solution dans ton cas.
Exceed

Dim 10 Oct, 2004 17:36

Je viens de trouver cela sur le site de freashmet.net, si cela peut aider ... :
http://freshmeat.net/projects/phpmybackup/?branch_id=50783&release_id=175302
nerval2004