Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 18:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantComment regarder TF1 sur le net.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 23 Avr, 2007 08:10

Voilà, désolé, pour cette question, je ne sais pas du tout où la posé. Ni sur quel forum, ni dans quelle rubrique. Comme je fréquente assez régulièrement ce forum-ci, c'est donc sur celui-là que je jette mon dévolu. Mais n'ésitez pas à me déplacer.

Voilà, je viens d'apprendre qu'il allait y avoir un débat télévisé entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal le mercredi 2 mai sur TF1.
Problème, ma télé a rendu lâme voilà quelques semaines et je n'ai pas les moyens de m'en acheter une nouvelle en ce moment.
Je suis chez neuf-cegetel, et depuis quelque temps ils propose de télécharger un flux qui permet de regarder une vingtaine de chaines sur VLC, dont France2 et France3, ce qui fait que je n'étais pas trop déconnecté de ces élections jusqu'à présent.
Mais voilà, TF1 n'est pas accessible par ce biais là, et après le score affligeant de Sarkozy hier, je ne voudrais surtout pas manquer ce débat.

D'où ma question: connaissez-vous un moyen de regarder TF1 par internet? A la limite, je pourrais me satisfaire d'une rediffusion.
Oubien avez vous d'autre idée?
Je pourrais allez chez des amis, mais je viens de déménager et je ne connais pour le moment personne ici. Mesd amis habite loin à présent.
Je pense peut-être aussi à m'acheter en urgence une carte TV pour mon PC, Mais ça m'embête un peu de dépenser 30 ou 40€ qui ne serait justifier que pour une émission de 2H.
Dernière édition par WisTiTi68 le Lun 23 Avr, 2007 09:07, édité 1 fois au total.
WisTiTi68

Lun 23 Avr, 2007 08:21

il est possible qu'ils le diffusent sur leur site, tu ne penses pas ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 23 Avr, 2007 08:49

Sinon, tu pourra passer ta soirée chez un pote qui lui a une télé qui capte TF1.
Comme ca tu peux meme en parler en direct, c'est plus sympa.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Lun 23 Avr, 2007 09:06

WisTiTi68 a écrit:Voilà, désolé, pour cette question, je ne sais pas du tout où la posé. Ni sur quel forum, ni dans quelle rubrique. Comme je fréquente assez régulièrement ce forum-ci, c'est donc sur celui-là que je jette mon dévolu. Mais n'ésitez pas à me déplacer.

fait : déplacé de "Libertés Numériques" à "Cherche logiciel libre pour..." et balise [HS] retirée du titre du sujet

Tu es sous quel système d'exploitation ?
leto_2

Lun 23 Avr, 2007 09:34

"Il est possible qu'il diffuse le flux sur leur site"
Exact, mais la plupart du temps sur ces sites, au lieu de donner l'adresse du flux, ils mettent un bel icône "Télécharger Microsoft media player ou Real", bref hier j'ai passé une demi heure sous Ubuntu à chercher en vain les flux des émissions "en direct" des résultats de la campagne !!
Rageant !!!!

J'ai bien sûr essayé les plugins media player connectivity et Unplug de Firefox, sans succès ! Maudis sites !!! (France 2, TF1, M6.....). Pourquoi ne mettent-il pas un lien direct vers le flux !!!

M'énnnnnnnnnerve !!! :x

Un ubuntiste en colère
kimaidou

Lun 23 Avr, 2007 09:51

si tu donnes un lien vers l'émission que tu veux (re)voir, je t'en donnerais le lien direct
leto_2

Lun 23 Avr, 2007 10:48

Je vois que TF1 a la même politique avec Neuf-Cegetel qu'avec Free... Raison de plus de boycotter cette chaîne de bétonneurs.

Sinon le débat n'est pas diffusé sur une autre chaîne ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 23 Avr, 2007 22:01

Normalement france 2 doit le diffuser aussi.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 24 Avr, 2007 08:31

Sinon il sera sûrement disponible sur emule, ou sur le site de l'INA... :D
Aisyk

Géo : Lyon

Mer 25 Avr, 2007 12:39

Aisyk a écrit:Sinon il sera sûrement disponible sur emule, ou sur le site de l'INA... :D

ou sur dailymotion.
regarder la tele sur internet c'est uniquement si la chaine diffuse sur internet ce qui n'est pas le cas de TF1 bi de france 2.
tu peux installer Peer Tv pour regarder la tele via internet les chaines sont deja programmees, mais y a pas TF1 donc.
sinon tu peux toujours te procurer une carte tv pour regarder la tele sur ton pc en branchant directement a la prise (antenne, satellite ou cable)
eriol