Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 05:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Réglé] Synchronisation de données

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 22 Mars, 2004 11:18

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille actuellement à l'élaboration d'un projet commun avec 2 collègues. Chacun d'entre nous travaille sur des sites différents, et est équipé d'un portable, mais nous avons accès au même réseau local au moins une fois par semaine :

Chacun d'entre nous a besoin d'accéder aux documents élaborés ou recueuillis par les 2 autres et le dossier représente déjà plus de 2 Go.
Aujourd'hui, nous utilisons le porte document fourni avec Windows XP Pro pour synchroniser nos données avec le dossier de référence stocké sur le serveur. Malheureusement nous n'avons pas confiance dans le bon fonctionnement de cet utilitaire donc le dossier stocké sur le serveur n'est jamais à jour et c'est pourtant celui qui bénéficie du seul système de sauvegarde efficace !
Je souhaite migrer dans les prochains mois sous Linux et ce n'est pas (encore) le cas de mes collègues.


Pour les raisons exposées ci-dessus, je cherche une alternative Open Source, compatible Windows et Linux (et, on peut réver, qui permette une synchronisation à distance).

J'ai cherché sur des sites de référencement et de téléchargement de logiciels mais j'ai de la peine à faire la part des choses entre ceux qui sont présentés comme des utilitaires de sauvegarde et ceux qui sont présentés comme des utilitaires de synchronisation.

J'immagine que nombre de ceux qui fréquentent ce forum sont régulièrement confrontés à ce genre de problème et j'espère bénéficier de leurs expérience et réflexions à ce sujet.

D'avance merci.


Domino


NB : Il y a bien une rubrique sur un porte document à l'adresse suivante http://www.framasoft.net/article1878.html mais je n'ai pas réussi à aller plus loin que la page d'accueil.
domino

Messages : 63
Géo : Saint Etienne

Lun 22 Mars, 2004 13:29

SynchoniX !!! (pour Windows)

C'est celui que j'utilise... il fait ce qu'on lui demande...

Pas OpenSource mais gratuit...

http://www.anshare.com/fiche.asp?I=2051

je pense qu'il pourra vous convenir...par contre, il ne fonctionne qu'en réseau (pas sur Internet à ma connaissance)

Chris
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Messages : 219
Géo : Bruxelles

Lun 22 Mars, 2004 18:20

Merci Boost pour ta réponse.

Je viens d'essayer Synchronix qui m'a l'air tout à fait redoutable, simple et précis.

Il faut maintenant que je partage cet outil avec mes collègues et qu'on le teste sur la durée.

Merci encore.
domino

Messages : 63
Géo : Saint Etienne

Lun 22 Mars, 2004 22:11

autre logiciel qui marche trés bien: savdisk. je l'ai mis en place il y a 1 an pour mon pere, et il synchrone environ 5 fois par jour et aucun plantage!! de plus, il est gratuit.

lien: http://psylon.free.fr/freeware/savdisk/index.html
rdasoft

Messages : 1

Mar 23 Mars, 2004 10:33

Autre lien utile [Réglé] Mise en ligne, gestion de documents [eq : porte-doc]
PS merci de faire une petite recherche d'autant que ce post propose encore d'autre altérnative à M$ Porte-documents
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mar 23 Mars, 2004 11:18

lut

je suis en train de teste SavDisk....

bah ca fait plus d'une heure que le truc tourne et il galere !
j'ai 167Mo a transfere sur un le serveur .....

looool c pas du rapide .....

j'ai pas teste SynchoniX car il est indique que c pour Win95, 98 or je suis sous XP Pro....
v peux etre tente de le tester
kornfr

Messages : 1068

Mar 23 Mars, 2004 11:52

j'ai pas teste SynchoniX car il est indique que c pour Win95, 98 or je suis sous XP Pro....


Pas grave ... ca marche aussi sous XP Pro (je l'ai testé)

Chris
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Messages : 219
Géo : Bruxelles

Mar 23 Mars, 2004 13:59

Merci rdasoft pour ta réponse, je viens de charger SavDisk et ce qui semble séduisant, c'est qu'il est capable d'effacer les dossiers supprimés. Je n'ai pas (encore) trouvé cette option sur SynchonX.

En réponse à JoKoT3, j'ai bien effectué les recherches dont tu fais mention, j'y fais d'ailleurs référence dans mon message d'origine mais ma culture en matière d'informatique ayant des limites, je n'ai pas tout compris et je n'ai pas essayé DocMan. Ceci dit, je le ferai dans les prochains jours et je te tiendrai au courant (je sais bien qu'il faut s'y mettre mais les .tar.gz m'engoissent encore un peu).


A bientôt.
domino

Messages : 63
Géo : Saint Etienne

Mar 23 Mars, 2004 14:28

yep je confirme SynchoniX fonctionne sous XP et 2K.

en revanche Synchonix ne propose pas le possibilite de compresser ni meme de faire une simple sauvegarde ......

mais SynchoniX est bien plus rapide !


b@b
kornfr

Messages : 1068

Lun 29 Mars, 2004 09:10

Pour clore de mon point de vue ce post, je vous informe que j'ai trouvé mon bonheur avec SynchronX. Ce petit utilitaire est très simple et trés rapide et ce qui a emporté la décision d'utiliser cet outil, c'est la possibilité de créer trés simplement un raccourcis pour chaque dossier à synchroniser.

Je n'ai finalement pas essayé DocMan car je n'ai pas réussi à comprendre le principe de fonctionnement de ce type d'utilitaire et comme ma principale préoccupation actuelle est de préparer, sans doute pour cette semaine ma migration sous linux, j'ai préféré éviter de me disperser.

Merci à tous.
domino

Messages : 63
Géo : Saint Etienne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit