Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantadministrer son serveur web mandriva

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 19 Jan, 2007 19:10

Bonjour,

je désire monter un serveur web apache/php/mysql avec mandriva. Et je désire pouvoir administrer mon serveur à distance (et aussi mon ordinateur en ssh, si possible).

J'aimerai savoir quels programmes utiliser? J'ai déjà tester webmin, mais il me dit qu'avec mandriva, on ne peut pas installer apache? Et je n'arrive pas à faire fonctionner le serveur ssh ou vnc. Ni l'un, ni l'autre ne marche.

Je vous en supplie, aidez-moi. C'est urgent.

Darkn
darkn

Ven 19 Jan, 2007 19:26

As-tu cherché sur le net ? Peut-être les noms de paquets qq chose comme openssh, ou open-ssh, ou encore openssh-client etc.... qui dit Mandriva dit urpm, donc genre urpm --quest à moins que ce ne soit urpmq.... genre urpmq openssh-client (un man rmp ou urpmi dans la console pourrait aussi te présenter des options utiles pour tes recherches... ) :)

As-tu installé déjà installé et configuré le serveur ? Si c'est non, vas-y et tu peux voir après pour l'accès distant.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 19 Jan, 2007 19:33

Salut,

merci de ta réponse.

Je viens te tomber sur un article qui parle de ispconfig. J'ai juste une petite question, est-ce que c'est comme alternc où tous les serveurs sont installer, ou faut-il les installer manuellement. Car se système serait interressant car je désire héberger plusieurs sites web sur mon serveur.

Et d'après ce que j'ai vu, l'interface graphique de ispconfig est agréable et permet de gérer tous les serveurs. Mais, prends-t-il en charge ssh??

Darkn

PS: J'ai déjà installer openssh (client et serveur) mais impossible de prendre le contrôle de mon ordi depuis mon portable (sur lequel il y a openssh (client et serveur). Sinon j'ai déjà installer apache, mysql, php (mais petits problèmes entre apache et lui), webmin, phpmyadmin (auquel, je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus accès depuis hier), postfix, webalyzer...
darkn

Ven 19 Jan, 2007 22:58

Salut,

Webmin/Apache sur Mandriva fonctionne tout à fait (j'ai au taff 12 serveurs que j'administre de cette façon).

Il faudrait que tu indiques ici précisément quel est ton message d'erreur, les versions utilisées, et vérifier que ton module Webmin apache est correctement configuré.

Ne lache pas l'affaire !
Exceed

Ven 19 Jan, 2007 23:32

Exceed a écrit:Il faudrait que tu indiques ici précisément quel est ton message d'erreur

Oui tout à fait, c'est un des avantages de linux, des messages d'erreur qui ont un sens (d'ailleurs tu t'apercevras que si tu google ton message d'erreur dans google tu auras sûrement des réponses).
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 23 Jan, 2007 10:59

Impossible d'ouvrir webmin, même avec le racourcie. Et je viens de réinstaller complétement mandriva?

Mais est-ce que opensuse est meilleur comme serveur??

Mais merci à tous pour vos réponses
darkn

Mar 23 Jan, 2007 12:40

darkn a écrit:Mais est-ce que opensuse est meilleur comme serveur??
Bof, un peu comme toutes les distro GNU/Linux : si l'administrateur est une chèvre alors elles feront bhééééé...
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 23 Jan, 2007 17:06

Salut,

dsl, mais je sais tout faire avec linux, sauf installer et utiliser un serveur. En plus j'ai un modem bizarre, mais je n'ai pas le choix, car mon FAI utilise sa prise et le seul modem qui va avec cette prise, c'est celui que mon FAI me loue gratos.

Mais, mon problème, c'est aussi que mandriva tourne sur mon vieux Pentium III, et que pour l'instant, j'ai pas mieux. J'ai bien un autre ordi, bien plus puissant, mais je perds la garantie si j'installe linux. Alors...........

Bhééééééééééééééé

Pour faire plus simple, est-ce qu'il existe un tuto pour réaliser un bon serveur sous mandriva? De préférence un moderne. Ou des e-learnings. Voir n'importe-quoi accessible depuis internet.
darkn

Mar 23 Jan, 2007 17:38

darkn a écrit:mais je perds la garantie si j'installe linux.
???????

La garantie ne peut sauter que si tu ouvre le matériel ..... :shock:
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 23 Jan, 2007 19:05

Chez fais-ca chez un monteur, je peux donc ouvrir mon ordi, mais par contre, j'ai une garantie sur tous ce qui est soft, mais pour ça, je ne dois pas toucher au système d'exploitation, ni aux partitions.
darkn