Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDéveloppement de design de site

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 21 Sep, 2004 15:43

Bonjour,

Je recherche un logiciel qui me permetterai de développer l'aspect graphique d'un site web. Je suis sous windows et linux.
Davjack

Mar 21 Sep, 2004 15:50

Bin je te conseil le bloc-notes sous windows et un editeur de texte dans le meme acabi sous linux ;)
AdJaXiO

Géo : AJACCIO

Mar 21 Sep, 2004 16:09

Je me suis peut-être mal exprimé. Ca je le fait déjà :D

En fait j'aimerai avoir un aperçu graphique du design du site sans pour autant avoir le code.
Le but est de voir comment sera le site sans passer des heures sur un programme de dessin.
Davjack

Mar 21 Sep, 2004 22:20

Heu bha Nvu par exemple propose un aperçu en live, à la wysiwyg.

Maintenant ça dépends de ce que tu cherches à produire graphiquement parlant, et sur quoi tu codes.

Est-ce que déjà tu va bien utiliser des CSS sur ton site ?
Thanaos

Mer 22 Sep, 2004 09:29

Oui, je vais utiliser des CSS

En fait, je pensais plus à un outil dans le genre Photoshop.... J'ai vu qu'il est très utilisé par les designer de site web pour la conception de site.
Davjack

Mer 22 Sep, 2004 14:48

Pour du graphisme, voir :
http://www.framasoft.net/article1054.html

Pas la peine de chercher plus loin.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mer 22 Sep, 2004 15:34

Photoshop n'est pas un éditeur HTML wysiwyg, pas plus que The Gimp...
Il existe en effet un outil livré avec Photoshop (Image Ready en l'occurence) qui permet de générer des pages HTML à partir d' images, et cela de diverses manières. Mais le design d'un site web, ce ne sont pas que des images...il y a aussi toute la partie "feuilles de style" (et en particulier la norme CSS2 avec laquelle on peut faire des choses réellement impressionantes, sans une seule petite image dans la page).

Pour avoir un aperçu de ta (tes) page (s), l'idéal reste un éditeur du genre Nvu, comme le dit Thanaos.
mister_ouille

Géo : le 9.3.

Dim 26 Sep, 2004 09:03

le meilleur (et de tres loin) pour le mode design c'est dreamweaver mais c'est pas gratuit ni open source ,.. a moins de .. :-)))

sinon j'utilise editplus
qwer

Dim 26 Sep, 2004 10:25

a moins de .. :-)))

non, y a pas "à moins de...", "à moins d'être banni des forums..." aussi ! (ça commence à bien faire ces allusions déplacées, car même si elles sont rédigées sous le ton humoristique, elles peuvent se montrer incitatives).

A Framasoft nous prônons l'utilisation d'alternatives libres, voir gratuite quand les actuels logiciels libres font défaut, pour tout le reste nous vous "invîtons" grandement à utiliser des versions légales de logiciels.

A défaut de logiciels de graphismes libre ou gratuit il y a des infographistes "libres" pour des travaux non commerciaux. Suffit de chercher sur le net.
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 28 Sep, 2004 23:37

Salut,
Osmose te ferai peut-être l'affaire:
http://www.utc.fr/~idylle//osmose/
Il y a les tutoriels, possibilité de s'en servir sur différentes sortes d'OS, Linux, windows XP, une version de Mac.
Le site où ce logiciel est présenté est bien documenté, à première vue.
Mélodie

Géo : France