Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 14:40
Supprimer les cookies

Editeur de texte avec snippets

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 12 Jan, 2007 14:32

Bonjour,

Je suis tombé récemment sur le logiciel Intype qui est un éditeur de texte avec gestion des snippets inspiré de TextMate pour Mac. Les snippets c'est le fait de remplacer quelques caractères par un bloc de code correspondant: pour mieux comprendre, voir le screencast de Intype.

Cependant ce logiciel ne sera ni libre ni gratuit une fois finalisé.

Connaissez vous des équivalents libres?
Babaôrom

Messages : 15

Ven 12 Jan, 2007 17:30

emacs permet depuis longtemps de creer des balises/tags avec des raccourcis-clavier avec le 'module' ad hoc.

Ce ne doit pas etre le seul, l'editeur Scite aussi je pense.
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Messages : 169

Ven 12 Jan, 2007 22:26

J'utilise l'excellent PSPad. Je ne connaissais pas le terme snippets mais ce logiciel sait faire. A découvrir sur http://www.pspad.com/fr/pspad.htm
fourne10866m

Messages : 1

Ven 12 Jan, 2007 22:51

PSPad est un logiciel, peut-être excellentissime, mais simplement gratuit et non sous licence libre ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Mar 16 Jan, 2007 09:02

Merci merci, je vais donc aller faire un tour du côté de ces logiciels, surtout me renseigner pour voir si scite le fait effectivement car je l'utilise déjà.

Quand au terme de snippets je ne le connaissais pas non plus avant de découvrir le descriptif de inType!
Babaôrom

Messages : 15

Mar 16 Jan, 2007 09:15

Les snippets au départ, ce sont une collection de bouts de code mis à la disposition des programmeurs par la communauté. Du temps des BBS (avant la généralisation d'internet) circulaient des fichiers "snippets" pour les différents langages de programmation.

Pour le C, ils étaient maintenu par Bob Stouts. On les trouve encore sur le site des snippets !
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Jeu 31 Juil, 2008 14:52

Tolosano a écrit:PSPad est un logiciel, peut-être excellentissime, mais simplement gratuit et non sous licence libre ;)

Tolosano


Gratuit mais pas libre... :?:
Je comprends encore mal ces notions...
Est-ce que ça veut dire que son code source est caché et qu'on n'a pas le droit d'en disposer comme on veut ?
lynux

Messages : 5
Géo : Paris

Jeu 31 Juil, 2008 17:14

Est-ce que ça veut dire que son code source est caché et qu'on n'a pas le droit d'en disposer comme on veut ?

Exactement !

(avec une subtilité, mais peu importante ici : on peut diffuser le code source et refuser aux utilisateurs sa modification => open source, mais pas libre ; et "disposer comme on veut" est ambigu : beaucoup de licences libres sont "copyleft" = tu peux modifier la source, à condition que les sources restent sous licences libres. Désolé, c'est presque du pinaillage, alors que tu avais saisi l'esprit : PSPad est un (excellent) *Freeware* [logiciel gratuit] mais pas un *Free Software* [logiciel libre].)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit