Bonjour,
Je suis moi aussi impressionné par le nombre de logiciels disponibles dans Synaptic pour des utilisations assez pointues.
Cependant tous ces logiciels sont destinés aux gens qui travaillent sur la séquence des gènes proprement dite (la suite des lettres qui forment le code génétique) et moi je travaille sur des marqueurs génétiques différents qui sont plus assimilables à des étiquettes du génome. Et comme dans tous les endroits où on trouve des logiciels pour la biologie moléculaire, il y a beaucoup de logiciels développés pour les séquences et peu (voire pas du tout) pour les marqueurs...
Je suis d'ailleurs aller voir sur les forges conseillées par NickyPanther et j'ai du faire le même constat...
Par contre j'ai quand même trouvé un logiciel qui semble faire ce que je veux mais je ne suis pas encore bien sûr...
C'est Genographer sur
http://hordeum.oscs.montana.edu/genographer/. Il fonctionne apparement avec un certains type d'appareil de marquage, décidemment rien n'est simple... Il faut dire que les boîtes privés qui développent ce genre d'outils sont tout pour qu'on achètent tout le package (appareil et logiciel qaund c'est pas les réactifs ! ) chez eux.
Merci en tous cas je vous tiens au courant si je trouve autre chose.