Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:46
Supprimer les cookies

...Trouver et tuer les virus...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 12 Déc, 2006 13:29

Bonjour,

J'aimerai avoir des avis sur l'anti-virus gratuit windows Clamwin ( ou autre )

Si mon post n'a peut-être pas sa place ici, veuillez m'en excuser.

Merci, Pierre
Omnia Vincit Labor Improbus.
Un travail acharné vient à bout de tout.
frenchcaracole

Géo : Au soleil, dans la montagne et a la mer

Mar 12 Déc, 2006 14:35

Je l'ai plus pour la forme que pour le fond. C'est un antivirus passif, je l'ai "au cas où", pour scanner un fichier qui ne me revient pas. J'ai déjà trouvé des virus de cette manière.

On peut dire qu'il n'a peut-être pas de base aussi étoffée que d'autres, mais moi je pars du principe que comme aucun antivirus ne connaît TOUS les virus passés/présents/à venir, aucun n'est vraiment bon.

Il a tout de même l'avantage de prendre moins de ressource que toutes les usines à gaz actuelles qui font tout et rien à la fois, et qui font croire qu'un antivirus ça marche tout seul sans être configuré. Le top du top : le nombre de gens qui me disent bien fiers qu'ils ont un antivirus alors qu'ils n'ont pas payé leur abonnement à McAfee ou Norton. Bé oui ya l'icône sur le bureau, depuis que leur Dell (ou HP, ou ce que vous voulez) tout neuf est arrivé, donc c'est bon ils sont protégés :D

Donc pour moi Clamwin est un bon antivirus dans la mesure où on se dit qu'un antivirus est un "bon" programme :wink:
irimi

Mer 13 Déc, 2006 14:23

Bonjour,

Je confirme: il utilise peu de ressources, mais ...
- Il n'inclut pas de garde résident, uniquement un scanner. Pas de préventif donc.
- Sa vitesse de scan est vraiment extrêmement lente, faut être patient et avoir le temps.

Je considère personnellement Clamwin plutôt comme un scanner antivirus complémentaire d'un antivirus de base.

Je conseillerais comme antivirus de base plutôt "Antivir" (http://www.free-av.com) ou "Avast" (tout deux très bons, gratuits et avec un garde).

Cordialement.
Xama

Mer 13 Déc, 2006 15:36

D'accord avec Xama

Il est possible d'associer Clamwin avec un "chien de garde" libre = winpooch qui surveille ce que font les applis en temps réel, mais c'est -à mon avis- très usine à gaz et peu "user friendly". Plutôt réservé à ceux qui s'y connaissent un peu et veulent passer du temps à répondre à tous les warning de winpooch ou ceux qui ne veulent que du logiciel libre.

Kimaidou
kimaidou

Sam 29 Sep, 2007 17:00

ClamWin peut aussi etre associer avec Spyware Terminator, pour la surveillance en temps reel...

Quel est la différence entre libclamav et ClamWin dans Winpooch?, Je sais que ClamAV est la version linux et clamwin pour windows
SoudeurQuebec4827

Géo : Québec

Sam 29 Sep, 2007 18:19

sinon il y a moon secure antivirus, basé sur le moteur de clamAV, mais avec l'analyse en temps réel.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 29 Sep, 2007 19:14

j'utilise depuis quelques temps moonsecure après avoir utilisé clamwin plus winpooch et jusqu'à maintenant pas de souci 8)
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Jeu 11 Oct, 2007 09:10

J'utilise moon secure antivirus depuis 15 de jours je n'ai pas eu de problème particulier si ce n'est qu'il semble avoir besoin de pas mal de ressource au démarage (que ce soit au démarage de windows dans le cas d'un démarage automatique ou lors du lancement de l'application).
Oliw