Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 14:50
Supprimer les cookies

ralentir ...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 15 Sep, 2004 19:27

le tempo :D

bonsoir ,
sous win , y'a un logiciel (transkribe! ) qui permet de ralentir les morceaux de musique , sans changer de tonalité ( pour exemple .essayez de passer un 45 t en 33t :D )
..bref , y'a t'il quelque chose d'approchant sous linux ?
trapik

Mer 15 Sep, 2004 19:41

Bonsoir,
Dans mon Audacity je vois :
Effects--->change speed
et
Effects--->change tempo
Mais je suis incapable de te dire si ca change la tonalité car je suis quasiment sourd a ce genre de chose ! T'as plus qu'a essayer.
milane

Géo : Bordeaux

Jeu 16 Sep, 2004 10:47

alors là .........
chapeau et grand merci :D
" change tempo " fait ça super bien !
j'avais pas encore regardé trop audacity , ça me semblait plus un truc d'enregistrement (magnéto) et de "retravail" du son........mais là , j'sens que c'est un logiciel qui va pas chômer

comment ça se fait que t'utilises audacity , si , soi-disant tu es sourd au changement de ton :D , tu dois bien faire des trucs autour du "son" !?
sinon (j'en profite , on sait jamais .. :) ), tu saurais pas ou trouver un logiciel qui fasse sequenceur (tu rentres une suite d'accords et il la joue en boucle ) ???
trapik

Jeu 16 Sep, 2004 15:13

Salut Trapick,
Content de t'avoir aider :D
Pour le séquenceur, désolé mais je connais pas.
Pour ma relation avec audacity j'ai eu besoin un jour de transformer un midi en wave puis de recouper ce wav et de le baisser d'un ton ! Mais la c'est les oreilles de ma femme qui ont pris le relais !
C'est vrai aussi que quand j'ai un logiciel entre les mains et que j'ai un peu de temps, j'aime bien fouiller partout surtout si j'y comprend rien !
Bonne journée
milane

Jeu 16 Sep, 2004 15:20

Re-salut,
Je viens de faire un tour sur http://www.google.fr/linux, et je te propose :
Rosegarden
Wave Mixer

Bonne recherche
milane

Jeu 16 Sep, 2004 19:20

ben là , raté ..... c'est pas trop ça que je cherche
on peut pas gagner à tous les coups :D

je te remercie encore de ton aide , pour tes recherches (j'avais dejà testé sur google . mais pas trouvé de truc style bandinbox , sous win , truc ou tu rentres une série d'accords ) et surtout pour le audacity (vraiment super ce truc seul reproche , c'est pas en français :( et là , j'ai pas vraiment le "langage " pour tout piger .mais bon ! hein ;-)) )
à charge de revanche , j'espere pouvoir te depanner un jour :D
trapik