Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 07:34
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2CMS : écrire un document collaborativement, est-ce possible?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 15 Nov, 2006 23:53

Quelles sont les fonctionnalités qui te font défaut pour l'utilisation d'un wiki ? Et est-ce bien pmwiki que tu as testé ?

PmWiki est un véritable couteau suisse, et le nombre de ses modules en est assez impressionnant. Je note, dans les fonctionnalités que tu as déjà demandé :

=> écriture collaborative ? Oui : principe même du wiki.
=> formaliser un type de compte-rendu ? Oui (possibilité d'éditer un modèle de page). => EditTemplates
=> sauvegarder sous pdf : Oui => PmWiki2PDF
=> forum ? Oui => Forum ou SimpleForum ou encore ZAPforum
=> liste de diffusion ? Non. Mais => 'Envoi de la page à un ami'.

Et plus encore ici : http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/

Je ne dis pas que c'est l'outil qu'il faut à tout prix, juste que c'est un outil évolutif et qui permet de couvrir énormément de besoins... Son avantage est sa prise en main assez rapide, l'ajout quasi infini de modules pour se configurer un outil complet et personnalisé, et une communauté réellement dynamique (via liste de diffusion).

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Dim 19 Nov, 2006 19:44

Ok ok !

Je suis en train d'essayer plus profondément PmWiki. Les modèles de templates sont pas mal du tout... !

Par contre, nous devons diffuser nos documents à plus de 15 personnes de temps en temps, n'y a-t-il pas une manière plus pratique que 'Envoyer la page à un ami' ?

D'autre part, les documents écrits ne sont-ils pas exportables dans un format .doc ?

Bonne fin de week-end :)
bonel

Messages : 7

Dim 19 Nov, 2006 23:45

Je te conseille YACS. Il s'agit d'un CMS dédié en premier lieu au travail collaratif, le meilleur que je connaisse sur ce plan-là. On peut, selon son souhait, travailler en mode wiki, éditer sous la forme d'un forum, etc.... On peut aussi éditer les articles sous forme de PDF, et, sauf erreur de ma part, sous forme de documents textes, (type .doc).
Il y a aussi la possibilité de réserver des sections de l'arborescence à des éditeurs, qui disposent de tous les droits sur ces sections.
L'installation est facile. Tu trouves la plupart des explications au fur et à mesure que tu paramètres ton logiciel pendant l'installation, ceci sans compter l'aide en ligne sur les forums de la communauté YACS, ainsi qu'une documentation sur le site de cette communauté.

Il existe un grand nombre de CMS très utiles, mais celui-là offre un très grand nombre de possibilités à même de favoriser le travail en commun.
henley

Messages : 7

Lun 20 Nov, 2006 16:35

Dans la famille pas libre mais gratuit, ya le traitement de texte de google http://docs.google.com/, permet la collaboration (indiquer les adresse gmail à autoriser). Génère du pdf, odt, doc...
Je viens de tester le bousin ca fonctionne pas mal du tout! Je pense que c'est le plus simple à utiliser pour ce que vous recherchez, sous réserve de faire confiance à Google.
Cupiflo

Messages : 59

Mer 06 Déc, 2006 13:02

J'ai un peu laissé tomber les CMS pour le moment, je manque de temps pour m'y consacrer pleinement.

J'ai testé Google Docs en association avec un blog pour ce que je veux faire, pour l'instant ca a l'air intéressant, je fais un bref détail de ce que j'aurai prochainement.
bonel

Messages : 7

Mer 06 Déc, 2006 16:07

Bonjour,

Après quelques recherches en wikis hébergés, je suis tombé sur wetpaint (http://www.wetpaint.com/)

Quelques défauts :
-possibilité de le fermer en écriture mais pas en lecture (Il est vrai qu'il suffit de ne pas donner l'adresse.)
- de la pub.

Sinon très agréable à utiliser.

Google vient de racheter Jotspot et a donc fermer pour l'instant les nvlles inscription. A voir ce que ça donne.

Bruno
givo

Messages : 354
Géo : Montreuil (93)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit