Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:41
Supprimer les cookies

windaube 98 et clé USB

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 12 Nov, 2006 16:30

Bonjour à tous,
après avoir testé pas mal de pilotes pour clé USB générique pour windaube 98 je fais appelle à vous pour savoir si vous avez une solution pour résoudre se problème.
Merci d'avance.
alpha00master

Dim 12 Nov, 2006 16:40

Dans mon cas, j'ai toujours utilisé le pilote qui venait avec la clé USB sous Win98. Je doute qu'il y ait une façon générique de le faire.
André Cotte
acotte

Géo : Montréal, Québec

Dim 12 Nov, 2006 17:40

Bonjour

Il y a tout de même des pilotes "assez générique" qui arrivent à fonctionner avec pas mal de clés usb (à la norme mass storage)
tu peux les trouver à partir de cette page

http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... windows-98
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 12 Nov, 2006 22:25

alpha00master a écrit:Bonjour à tous,
après avoir testé pas mal de pilotes pour clé USB générique pour windaube 98 je fais appelle à vous pour savoir si vous avez une solution pour résoudre se problème.
Merci d'avance.

Si c'était vraiment de la daube, tu n'utiliserais pas Windows et tu poserais ta question sur les drivers de ta clé USB sur un Linux

SVP Arrêter les références Post-Ado du style de Windaube ...
netchaiev

Lun 13 Nov, 2006 10:08

Après plusieurs tentatives (J'avoue n'utilise Windows 98 que très occasionnellement), j'ai trouvé la panacée.

C'est le "SP2 Non officiel pour Windows 98SE" (ici par exemple) qui comporte plein d'améliorations pour Windows (look Me, défragmenteur de Me et autres gadgets) mais surtout un pilote universel pour les disques et clefs USB. J'ai réussi, enfin à faire marcher ma clef Dell (qui résistait à tous les autres pilotes 98 trouvés sur le Web) avec !
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 13 Nov, 2006 10:34

serged a écrit:Après plusieurs tentatives (J'avoue n'utilise Windows 98 que très occasionnellement), j'ai trouvé la panacée.

C'est le "SP2 Non officiel pour Windows 98SE" (ici par exemple) qui comporte plein d'améliorations pour Windows (look Me, défragmenteur de Me et autres gadgets) mais surtout un pilote universel pour les disques et clefs USB. J'ai réussi, enfin à faire marcher ma clef Dell (qui résistait à tous les autres pilotes 98 trouvés sur le Web) avec !

Je me cite. Il s'agit des pilotes "Maximus Decim" pour clefs USB. Ils sont inclus dans ce pack. Pour installer le pack, ne pas oublier de prendre la version correspondant à la langue de votre Windows ! (le lien que je donne est en français).
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 13 Nov, 2006 13:14

Petite question : as-tu réellement besoin de rester sous windows 98 ?

Je demande cela, car si tu migrais sous une distribution linux, tu brancherai ta clef usb ... et tu l'utiliserai.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU