Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:41
Supprimer les cookies

Alarme par mail

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 11 Nov, 2006 18:00

Bonjour,

Je cherche une logiciel qui puisse me permetre de mettre mon adresse mail msn au panier. J'ai toute les fonctions en libre :) sauf les alarmes par mail.
Tête en l'air comme je suis c'est quelque chose de nécessaire. Reminderfox ne me suffit pas, je ne l'ai pas au boulot, les administrateurs du parc informatique sont intelligents. Parfois c'est chouette quand ils diffuse open office par exemple, parfois c'est embetant.
Je cherche donc un soft qui me permettent d'envoyer un message à date fixe. Cela peut être aussi bien un agenda, un programme de tâche programmé ou n'importe quoi ayant cette fonction. Si c'est une usine à gaz, peut-être que je lui trouverais sans doutes d'autres usages, ce n'est pas grave.

Remarque : C'est vraiment du libre que je cherche pas du gratuit. Je n'ai pas plus envie de me confier à google que je trouve un peu égémonique qu'à microsoft.
Merci pour vos idées
Emena
emena

Géo : Bruxelles

Sam 11 Nov, 2006 18:26

[s]Mozilla Sunbird fait ça très bien ! (on peut «Envoyer l'alarme par courriel à : ...» pour chaque événement, et même régler l'adresse par défaut dans les options)[/s]
Edit : lire la suite... :(

En plus de quoi, c'est un très bon agenda, depuis peu en version 0.3 ! (tu peux faire quelques recherches sur ce forum pour en savoir plus)
Dernière édition par Maps le Dim 12 Nov, 2006 17:17, édité 1 fois au total.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Sam 11 Nov, 2006 18:52

Hello

Il le fait?La version que j'ai n'était donc pas à jour. J'avais lu qu'il ne le faisait pas encore.

Super!
Merci.
Je vais tester tout de suite
emena
emena

Sam 11 Nov, 2006 19:30

Ben zut,

Avant j'avais une version avec la ligne que tu évoques mais elle ne marchait pas.
Maintenat, j'ai la version 0.3 en français, l'interface est soignée. Mais la ligne, concernant l'avertissement par mail, à disparue . Je ne vois rien qui la remplace même si on demande le mail des participants.
emena

Dim 12 Nov, 2006 14:34

emena a écrit:Ben zut,

Avant j'avais une version avec la ligne que tu évoques mais elle ne marchait pas.
Maintenant, j'ai la version 0.3 en français, l'interface est soignée. Mais la ligne, concernant l'avertissement par mail, à disparue . Je ne vois rien qui la remplace même si on demande le mail des participants.

Ah mince, je suis encore en version 0.2, et l'option y est bien...

Je n'avais pas installé la version 0.3, je ne pensais pas qu'il l'enlèverait. :?

Remarque, après test, ceci expliquant peut-être cela... Je n'arrive pas à m'envoyer les alertes par e-mail ! Alors soit je m'y prends comme un pied (ce qui est possible :) ), soit la fonction ne marche tout bonnement pas (sous Ubuntu) et c'est pour ça qu'ils l'ont enlevé !
(pure supputation que ceci :wink: )
Maps

Dim 12 Nov, 2006 17:05

Salut,

J'ai lu quelque part, ici ou sur le forum de mozilla que cette fonctionnalité n'était pas implémenté. Je pense qu'ils ont du y renoncer entre les deux versions.

Bien dommage.

Que faire alors?

emena
emena

Dim 12 Nov, 2006 17:18

emena a écrit:Que faire alors?

Euh... Bin du coup, j'en sais rien, je n'ai rien d'autre en stock... :(

(Evolution le fait peut-être dans ses fonctions agenda...)
Maps