Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:43
Supprimer les cookies

cherche logiciel de creation menu dvd pour des films

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 10 Nov, 2006 16:05

Bonjour,

je voudrais créer un DVD avec un menu qui présentes les différentes films qui sont sur le dvd plus tard.Mais ce films sont en format xvid.Car je voudrais ajouter plusieurs films(épisodes) sur ce dvd,mais je voudrais pas le transformé en format dvd.Autrement je pouvais que mettre 1-3 épisodes sur un dvd.Connaissez vous un logiciel (sous windows) qui peu faire ca?

Merci d'avance :D
yakakekliker

Ven 10 Nov, 2006 17:13

Salut

Il n'y a pas de solution si c'est pour la lecture dans un lecteur de salon !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 10 Nov, 2006 17:40

Je comprend pas pourquoi,car mon lecteur est compatible divx,xvid,mov....
Car normalment un menu lance tout simplement un fichier video et ensuite ce le lecteur dvd qui decode le fichier,soit vob,jpg,divx...
yakakekliker

Ven 10 Nov, 2006 18:04

Je ne pense pas que ce soit possible sur une platine de salon.
En effet quand tu y mets un CD/DVD, elle l'analyse pour savoir ce qu'il y a dedans, et lance un mode différent selon le résultat.
Si elle détecte un DVD-Video, elle lance le mode DVD-Video. Si elle détecte des données autres, elle lance son propre menu/explorateur pour naviguer sur ton CD/DVD.

Donc si tu veux te faire un menu, c'est forcement en passant par le format DVD-Video, donc il te faut convertir tes épisodes.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 10 Nov, 2006 19:00

Ok je crois je compris :cry: Dommage ce pas possible de garder le même format.Car je les expres encodé en xvid mes épisodes du spectacle de mon theatre pour tout tien sur un dvd.
yakakekliker

Lun 13 Nov, 2006 01:47

De toute manière tous les lecteurs Divx de salon se place en mode "explorer" de fichier dès qu'il y a plus d'un fichier sur le
disque il te suffit donc de donner un nom ou un numéro (moi je préfère) pour obtenir de fait un menu te permettant d'accéder à la vidéo
de ton choix !

Le jour ou les lecteurs de salon lirons le .mkv se sera différent !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)