Etant nouveau je me présente rapidement. La petite 50aine, je viens de "développer" avec DBDesigner 4 une base de données MYSql (+/- 20 tables diverses) une petite appli en PHP de suivi d'interventions, pour un ami.
Il semble satisfait (J'ai toujours le droit d'aller prendre l'appéro chez lui ) mais maintenant arrivent les questions plus complexes pour moi. A savoir qu'il aimerait pouvoir faire des requêtes sur cette base.
Sachant que je ne peux pas être sur le pont en permanence, je recherche un outil style infocentre simple et gratuit (Enfin quoi le mouton à cinq pattes), qui lui permettrait de "tritutrer" cette base de données comme bon lui semble. Quand je dis "triturer", cela veut dire qu'il veut avoir des informations sur les éélments de la base mais SANS la mettre à jour.
Il faut noter qu'il n'a aucune notion de programmation, et qu'il ne pense pas s'y mettre un jour, il a tellement d'autre choses à faire .

Alors connaitriez vous un outil simple de génération de requêtes sur une base Mysql, qui afficherait un résultat et permettrait dans le même temps de l'imprimer. Ces requêtes sont théoriquement ponctuelles, mais je suis sûr que s'il on peut les sauvegarder dans une sorte de catalogue cela sera payant à terme.
J'espère que vous m'avez compris, sinon n'hésitez pas à me poser des questions.
Si d'aventure ce message n'est pas posté dans la bonne rubrique merci de me le faire savoir.
En attendant je vous souhaite à tous une bonne journée, et j'attends avec impatience vos conseils.
-
jeff1494