Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:10
Supprimer les cookies

[cherche] cms protégé par mot de passe

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 03 Nov, 2006 21:27

Salut,

Je voudrais installer un cms qui est assez particulier. En effet, c'est pour une association et j'aurai besoin de :

- protéger l'accès à certaines sections par mot de passe, c-à-d qu'il y aura des news publics, et d'autres réservés aux membres ou groupe.

- archiver des procès verbaux (download, peut être ?)

et bien sur pourvoir gérer les membres et les groupes.

Quelq'un pourrait il me conseiller dans le choix ?
rayback

Sam 04 Nov, 2006 02:00

Joomla fait tout cela. Différents niveaux d'utilisateurs avec droits associés, identification etc.
Je pense d'ailleurs que de très nombreux CMS ont l'option de restreindre l'accès aux ressources selon des profils utilisateurs.
fab25

Sam 04 Nov, 2006 02:14

et bien depuis quelques semaines j'ai crée un campus electronique avec le cms claroline (www.claroline.net). Il est clairement destiné a la publication de cours, mais on peu facilement l'adapter a autre chose (bien que les rubriques s'apelleront toujours des cours).
Pour chaque cours on peu inscrire une liste d'utilisateurs, définir des news, un agenda, un chat, un forum. et gérer les droits.

ainsi j'ai créer des parties accessibles a tous, d'autres réservées a certaine personnes, et d'autres publiques mais avec inscription obligatoire. (-http://physiquechimie.clicksite.fr)

Franchement j'ai essayé plusieurs cms (portix, joomla...) avec le même soucis que vous, et j'ai trouvé claroline idéal sur ce point (en plus facile a comprendre et rapide a mettre en oeuvre). Du coup je vais surement m'en servir de base pour autre chose que des cours en ligne, même si l'adaptation n'est pas forcement idéale (référenc a des termes comme "classe", "parcours pédagogiques" ou "cours")

PS : le site claroline est en anglais mais le logiciel est tres bien francisé
zeb71

Sam 04 Nov, 2006 04:56

Okay, je vais essayer de voir. J'ai déjà téléchargé chronosite et school@site, mais je vais essayer tout en local. Merci. Si d'autres propositions arrivent, elles ne peuvent être que les bienvenues.
rayback

Sam 04 Nov, 2006 20:13

sgt pepper

Géo : Rouen

Lun 06 Nov, 2006 13:31

Il faut tester Yacs. Pour ce genre de projet il est tout à fait adapté, simple et souple, sans plugin et autres extensions. Le stockage des comptes-rendus peut se faire très simplement, et le positionnement, ainsi que la gestion, des droits sont à l'image de cet outil surprenant et puissant : très efficace. Voir la section française du site officiel : http://www.yetanothercommunitysystem.co ... iew.php/41
arambaud