Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:43
Supprimer les cookies

Gérer un point de vente

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 01 Nov, 2006 11:34

Au printemps prochain, je vais ouvrir une boutique au Canada de produits équitables. Dans ce contexte je ne crois pas que les solutions propriétaires soient adaptées. Aussi je me tourne vers le monde du libre.

Je recherche un/des logiciel(s) pouvant assurer :
- gestion de la caisse, édition de tickets
- bons de commandes, devis
- suivi de l'inventaire
- lecture/édition de codes barres
- gestion fichiers clients/fournisseurs

en fait toutes les fonctions indispensables à la gestion d'un point de vente.

Merci de votre aide
oliloqui

Jeu 02 Nov, 2006 01:35

Il y en a quelques uns comme TuxShop. Mais le problème est : sont-ils adaptés à la comptabilité canadienne (ou française car ce sujet m’intéresse aussi) ? À voir.
Ner0lph

Géo : Metz

Jeu 02 Nov, 2006 09:11

Une solution basée sur le Progiciel de Gestion Intégrée OFBiz : Néogia, et une application dérivée de Point de Vente.

Voir aussi du coté des autres ERP, comme Tinyerp
dubdub

Jeu 02 Nov, 2006 09:44

waouw ! Merci dubdub et Ner0lph, voila de quoi faire.

Je vais eplucher tout ca mais là-dedans a priori je vais trouver mon bonheur.

La principale limitation pour que j'adopte une solution libre sera la facilité de mise en oeuvre. Je n'ai pas tellement envie de mettre les mains dans le cambouis. Et le choix final sera dicté par la simplicité de la mise en oeuvre et la fiabilité d'utilisation.

Ner0lph : les comtabilités française et canadienne sont très semblables d'un point de vue techniques et assez similaires d'un point de vue législatif. Quelques termes diffèrent mais un bilan reste un bilan, un résultat un résultat, et un actif ne se transforme pas en passif. De toutes façons, je ne ferai pas l'économie d'un comptable pour verifier et certifier mon activité.
oliloqui