Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 21:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcherche logiciel libre pour la gestion des contacts.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 26 Oct, 2006 10:02

Merci d'avance pour ceux qui me répondent
Laurentgcb

Jeu 26 Oct, 2006 13:16

Carnet d'adresses ? Contacts web (via les plate-formes de chat) ? Tout dépend de ce que tu veux faire comme gestion.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 26 Oct, 2006 13:28

edit : j'ai créé un nouveau sujet. Ma question n'était pas suffisament similaire au sujet discuté ici.
Dernière édition par Twins le Jeu 26 Oct, 2006 15:19, édité 1 fois au total.
Twins

Jeu 26 Oct, 2006 14:48

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Carnet d'adresses ? Contacts web (via les plate-formes de chat) ? Tout dépend de ce que tu veux faire comme gestion.

oui du carnet d'adresse avec nom prénom adresse n° de tel etc... mais individuel et non rattaché à un client de messagerie comme thunderbird.
Laurentgcb

Jeu 26 Oct, 2006 16:50

Et sur quelle plateforme ? Linux ou windows ?

[humeur] Bon sang, il y a des moments où je n'ai même pas envie de répondre lorsque je vois le laconisme et le manque d'information de la question [/humeur]
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Jeu 26 Oct, 2006 17:55

Tu as MIRA http://softchris.free.fr/mira.htm

ATTENTION Pas libre mais free
artail

Ven 27 Oct, 2006 08:52

Bonjour,

Je profite de se sujet pour exposer ma demande (assez détaillée j'espère)

Je recherche un logiciel permettant de gérer un réseau de contact. Le but est d'avoir une fiche par personne indiquant les coordonnées, les éléments importants (dates, ...) mais aussi les actions (repas + compte rendu, envoi d'un document, ...).
Comme je l'ai dit le but est de gérer un réseau de connaissance.

Ce logiciel n'a pas besoin d'être partagé (c'est Mon réseau :D ) et doit pouvoir tourner si Win XP.

Merci d'avance.
collegues

Dim 29 Oct, 2006 14:00

Un PIM devrait pouvoir faire se genre de chose : regardes Nomad PIM par exemple.
Nomad PIM is an extendible personal information manager. It allows you to keep track of your personal data and currently provides modules for notes, schedule, contacts, money, diary and timetracking.

Là ou ailleurs, le plus dur sera de trouver les fonctionnalités qui évitent de répéter 36 fois la même information. Par exemple : un dîner/une réunion avec 5 contacts différents : il faut pouvoir établir un lien entre l'évènement et les participants. Là, il faut plonger dans les fonctionnalités.

Tiens nous au courant.

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Lun 30 Oct, 2006 09:32

Merci, je vais regarder.

Je suis en train de tester Mira mais je trouve qu'il manque de possibilité de mettre des dates.
Par exemple je voudrais pouvoir indiquer : 15 novembre : envoyer doc à Untel avec une alerte.

De plus Mira n'est pas libre.

Je vous tiens au courant.
collegues

Mar 31 Oct, 2006 00:48

Dans le même esprit, tu as également Calypso. Un peu déroutant au premier abord, et assez proche de la gestion de projet avec une gestion de ressources.

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne