Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:10
Supprimer les cookies

Logiciel de gestion de questionnaire.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 25 Oct, 2006 11:11

Bonjour,

Dans le cadre d'une enquête, avec questionnaire courrier, je cherche un outil adapté. Bien sûr, je pourrai utiliser la Base de données OpenOffice, avec un formulaire de saisie, mais je souhaiterai quelque chose de plus adapté (intuitif) et développé pour la gestion de ce genre de données (questions OUI/NON et réponse libre).
L'intérêt du spécifique et d'avoir des rapports et extraction de données déjà formatée ;-))

Bien sûr du libre, sous windows (environnement boulot.. par curiosité, linux mais pas pour la production)...
sinon du gratuit.
PsionX

Mer 25 Oct, 2006 12:23

Donc il te faut un outil pour encoder les questionnaires?

Si tu connaîs OpenOffice Base, utilises-le. Tu obtiendras une interface à ta sauce et customisée comme tu le souhaites. Et ce sera plus rapide que de te plonger dans quelque chose de nouveau.

Il y a des outils spécifiques pour faire ce que tu veux. Je pense notamment à Epi Info et EpiData. Néanmoins, ils ne sont pas libres ...

Tu pourrais aussi utiliser des scripts à la PHPSurveyor pour encoder les questionnaires.
moron

Mer 25 Oct, 2006 12:28

J'ai oublié: pour l'extraction des données et les rapports tu peux te servir de DataPilot dans le tableur d'Openoffice
moron