Je risque de rénover de fond en comble une salle informatique ambiance famille mais mes compétences sont limitées.
J'aurais voulu savoir s'il existait dans le monde du libre (pas forcément gratis en fait) des outils pour ce genre de réseau :
- l'équivalent d'un cyberstarter (gestion des comptes utilisateurs / donc entrées d'argent, avec de quoi faire des comptes (cette fois des compte au niveau des rentrées d'argent / nombre d'heures) précis derrière).
- Une solution pour gérer des espaces disques pour les clients en fonction de ces comptes (je pense qu'on va rester sous windoze vu qu'on a les licenses mais je reste l'esprit ouvert, maisil me semble qu'on ait besoin de windoze puisque certain jeux / logiciel y sont dédiés).
Je ne sais pas par exemple s'il faudrait permettre l'accès au disque dur de chaque PC ou faire un espace sur un petit serveur (mais là ça demande une corélation entre les login pour se connecter et dépenser son temps, et cet accès au serveur.)
Je ne sais pas si c'est très clair ?
- D'une manière générale des infos sur comment gérer un réseau (entretient, sauvegarde etc) parce que moi et le réseau ça fait deux. (j'ai juste une année de BTS info de gestion.)
- Des infos sur la sécurité (si vous voulez me parler de votre expérience je prend aussi

J'ai par exemple fréquenté de nombreux Cyber ou le bureau était en libre accès et je faisais ce que je voulais. C'est bien au niveau de l'ergonomie, mais ca devient rapidement un gros chantier.
Je voudrais éviter ça tout en gardant un côté pratique (sauver ses données et les retrouver plus tard), d'où ma question précédente sur des espaces disques en fonction de son compte.
- A la limite même des infos juridiques spécifiques sur un cyber (je me souviens avoir lu qu'on devait conserver des infos sur les log de ses clients grâce aux lois antiterroristes

- Eventuellement, mais sans tomber dans un topic dédié au hardware, je dois racheter une quarantaine de PC (avant c'était un leasing chez Dell mais perso je m'oriente plutôt rue Montgallet...). Il faudrait faire tourner de la bureautique (là pas de soucis), jusqu'à des jeux gourmands comme Oblivion ou NWN II.
Si vous avez des idées / expériences / conseil je prend aussi

- Ah oui aussi sinon, question bete : c'est possible d'acheter un jeu en chine ou un pays pas cher (pour War III par exemple) pour récupérer des clées CD officielles, et ensuite dupliquer le Jeu FR sur tous les postes ?
Voilà voilà, c'est assez basique comme demande mais ça peut déboucher sur beaucoup pour moi.
Merci d'avance, je vais vous lire attentivement

-
Hipparchia
- Messages : 15