Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:11
Supprimer les cookies

[cherche] organiseur de notes partagées en réseau local

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 22 Oct, 2006 11:07

Bonjour,

Je recherche un logiciel qui permette de partager des notes en réseau local entre quelques utilisateurs.

Le but est que chacun puisse mettre à jour le suivi de son projet et que tout le monde puisse accéder à ces suivi. L'interface doit être simple, l'accès rapide. Je n'ai pas trouvé au cours de mes recherche ici ou ailleurs.

Les critères :
- notes avec organisation en arborescence
- pas de PHP, ni SQL, ni accès à Internet. (plateforme Java ok)
- plateforme : Windows XP
- un plus serait de pouvoir joindre des documents, et de pouvoir exporter l'ensemble des notes sous un format exploitable (txt ou tableur)
- freeware

Ce qui se rapprocherait le plus serait un un logiciel comme Softnotes (http://softchris.free.fr/) dont le développement s'est malheureusement arrêté juste avant de devenir multi-utilisateur (update vers la version embedded de firebird si j'ai bien compris). Un forum en réseau local pourrait aussi convenir.

Je n'ai pas besoin de messagerie instantanée (jabber), c'est plutôt du groupware en réseau local que je recherche (mais pas aussi complexe que OpenWorkBench, seulement du partage d'information).
Neomem semble bien convenir, mais est standalone (pas de partage multi-utilisateur en réseau local si j'ai bien lu)

Des idées ?

Merci d'avance
gerl

Dim 22 Oct, 2006 17:39

Dommage, les meilleures solutions sont sous PHP avec MySQL - solutions CRM, gestion de projet ou uniquement collaborative ...

Cordialement
Tony FREBAULT
Blue note systems
Site : http://www.bluenote-systems.com
tfrebault

Géo : Strasbourg

Dim 22 Oct, 2006 22:40

Wikipad?

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Lun 23 Oct, 2006 07:41

Si votre besoin est plus orienté gestion de projet, Dotproject est très bien - gestion de projet collaborative avec calendrier, notes et pièces jointes, diagramme de gantt, ...
Pour une solution professionnelle de gestion de la relation entre entreprises avec des fonctions collaboratives avancées, préférez SugarCRM (gestion des sociétés, contacts, activités, calendrier, notes et pièces jointes, base documentaire, courriel web, ...).

Les solutions Wiki ne traitent elles que la gestion des connaissances, pas de gestion de projets, sociétés ...
A étudier suivant votre besoin.

Cordialement
Tony FREBAULT
Blue note systems
Site : http://www.bluenote-systems.com
tfrebault

Géo : Strasbourg

Lun 23 Oct, 2006 21:57

Nicolas CJ a écrit:Wikipad?

Nicolas CJ

malheureusement standalone :D

je vais aller voir Dotproject. <edit> Dotproject est en php/mysql :(

Merci de vous être penché sur ma recherche Image
gerl

Mar 24 Oct, 2006 17:31

J'ai bien peur de ne pas comprendre tes contraintes :
- Logiciel multi-utilisateurs : c'est à dire ? Pour gérer l'historique, les droit d'accés ?
- Pas de SQL : signifie pas de base de données mais un fichier de données ?
- Pas d'internet : c'est à dire ? pas de serveur ? Comment fais tu le partage ? via ton réseau local WsXP ?
- pas de php ??? Là, à part une question de goût pour tel ou tel langage, je ne vois pas. Mais je ne suis pas informaticien donc, je m'abstiendrai.

Si tu as un réseau local avec un répertoire partagé, il est tout à fait possible d'avoir un logiciel sur chaque poste (en local) et le(s) fichier(s) de données sur le répertoire partagé. Chaque utilisateur peut lire/écrire le fichier. Le choix se ramène donc à une application de type "PIM" ou "Outliner" ou gestion de projet classique avec des ressources partagées gérées par ailleurs (disque, répertoire...). Mais c'est trop simple.

Donc, je pense qu'il faudrait que tu développes un peu plus à la fois tes contraintes, tes besoins et tes souhaits. Et peut être ce qui relève de parti-pris ou d'a priori ?

Nicolas CJ

PS : Une p'tite proposition pour la route : Tiddlywiki ? Il y a suffisament de variantes pour satisfaire des besoins très différents. Y'en a forcément un pour toi.
Mt 7.8
Nicolas CJ

Mar 24 Oct, 2006 22:43

autment il ya aussi Thingamablog qui permet d'écrire en multi utilisateur.Il faudrais juste installer sur une machine(ipfixe) un ptit serveur ftp (filezilla) et un serveur apache(mov'amp) et voila un partageur de notes.
yakakekliker

Mar 31 Oct, 2006 01:08

Memoranda :
- Memoranda is a tool helping to keep your projects, irrespective of their nature. It aims to solve ***spam*** needs:

* To have the one solid place where you can see a list of current projects
* To edit and browse the project documentation.
* To create and edit "to-do" checklists.
* To have an access to project-related resources
* To schedule the events and get the notifications when they are occured.

Memoranda is written with 100% pure Java
Memoranda is a multiuser application.
Easy exchange the data across the computers

Nicolas CJ
Mt 7.8
Nicolas CJ

Lun 06 Nov, 2006 00:15

Hello :)

Pour prise de notes partagée, je conseille Dokuwiki... Wiki simple sans base de donnée... il suffit d'avoir un emplacement sur le net qui autorise le PHP et vous avez un cahier de notes/brouillon partageable qu'il est possible de protéger de différentes manières...

Je m'en sert comme cahier de notes et historique de connaissances...

c'est très utile, je trouve...

A plus :wink:

Chichelinux

Dokuwiki: http://www.framasoft.net/article3441.html
chichelinux

Lun 20 Nov, 2006 22:16

Bonjour,

si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux utiliser egroupware en ligne sur [edit leviathan]suppression du lien -> dernier avertissement avant banissement[/edit] c'est gratuit pour un volume de données inférieur à 1 Mo ou qq chose comme ça, ce qui est déjà conséquent, en tout cas en mode texte. Possible d'avoir plus d'espace et du support. Il y a le wiki, le partage de docs en ligne, la gestion de projets, une gestion des temps, et d'autres modules désactivables facilement par l'interface d'administration.

Cldt, :D
argonoser

Géo : Lyon