Alors voilà. Depuis qu'il existe la version Live d'MSN, je ne suis que guère satisfait de la qualité du client. Même avec la dernière version, je recontre beaucoup de problèmes. Le premier: le client (testé avec un autre client, ça foncitonne) ne "s'adapte" pas à mon NAT (et bien entendu, impossible d'ouvrir les ports puisque les ports de communication d'MSN Messenger changent). Pour continuer, j'ai de fréquentes déconnexions. Lorsque je discute avec l'un de mes contacts, tout à coup, je me retrouve complètement déconnecté et pendant plusieurs minutes, impossible de me reconnecter. Bref, la liste est longue, et il s'agit toujours de bugs corrigibles uniquement par une mise à jour.
Je me suis donc penché sur d'autres solutions (gratuites ou libres), la plus prometteuse étant à première vue aMSN. Mais aucune version que j'ai testé ne remplaçait complètement MSN Messenger. Par exemple, il arrive que je doive laisser un message différé (nouveauté introduite depuis MSN 8.0 (live)) à l'un de mes contacts... Et hélas, aMSN ne me permet pas d'utiliser cette fonction.
Donc, je m'en remets à vous: Existe-t'il un programme permettant de remplacer complètement MSN Live, c'est-à-dire qui permette:
- D'envoyer des messages différés aux contacts
- De transferer des fichiers de toutes sortes
- De modifier son status et de pouvoir rester off-line mais tout de même envoyer des messages à certains contacts
Ou existe-t'il des plugin pour aMSN permettant d'utiliser ces fonctionnalités (j'ai recherché, mais j'ai fait choux blanc) ?
D'avance, merci de vos réponses!
-
M.Wahlen