Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:24
Supprimer les cookies

Gestion d'absences en réseau.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 30 Sep, 2006 16:44

Bonjour à tous

Je cherche un logiciel libre permettant de gérer en temps réel et en réseau les absences et retard des élèves depuis toute salle de classe équipée d'une bécane.
L'idéal serait un logiciel du même type que Express VS le remplaçant de LICORNE (J'ai fouillé Framasoft) fonctionnant en Intranet et ne permettant, depuis les classes, que de transmettre à la Vie Scolaire, l'absence ou le retard d'un élèvevia l'Intranet et d'abandonner le petit papier que vient chercher "religieusement" un surveillant à chaque heure...
Je précise que je ne tiens pas à ce qu'il gère les notes, nous sommes déjà pourvus, hélas (hélas, car pas moyen de convaincre l'Administration d'opter pour un système libre comme GEPI ou Garennes par ex)...

Merci d'avance pour vos suggestions.
Roncevaux

Dim 01 Oct, 2006 09:36

j'ai développé un outil pour la gestion d'absences dans mon établissement en PHP/MySQL avec une interface saisie pour les profs et gestion plus élaborée pour la vie scolaire. C'est évidemment accessible en réseau et après 1 mois de fonctionnement dans la version actuelle aucun gros problème n'est remonté, par contre, il reste encore quelques petits bugs à corriger.
Pour l'instant, étant donné que ce n'est pas finalisé il n'y a pas de licence mais si je peux recevoir un peu d'aide pour le développement pourquoi ne pas le mettre sous licence libre...
erwan

Géo : Vendée