A priori, nous avons besoin :
. de publier des notes et des fichiers avec une arborescence à 4-5 niveaux
. d'un forum
. de groupes de travail (par années)
. de zones limitées à certains groupes ou publiques
Un point très important à prendre en compte est que les utilisateurs ne sont pas informaticiens et qu'il me semble important de miser sur des standards pour assurer une pérennité au site.
A priori, j'envisageais une solution basée sur Spip + forum de type simple machines...
Je me pose plusieurs questions :
. des alternatives recommandables ?
. est-il possible de trouver un forum qui utilise les mêmes comptes (et groupes) que SPIP... Si nous pouvions éviter d'avoir à faire 2 gestions différentes des utilisateurs ?
. est-il aisé sous SPIP de gérer des groupes et d'affecter une partie des aroborescences en visibilité selon le groupe ?
. quel squelette SPIP
Ca fait beaucoup de questions en un post. Je sollicite votre avis et expérience pour ne pas me rater dès le début du projet...
Cordialement,
Olivier
-
piloliv
- Messages : 14