Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:25
Supprimer les cookies

Un forum speciale

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 26 Sep, 2006 18:28

Bonjour,

Je cherche un logiciel de forum qui me permettrait de parametrer le formulaire de post selon les categories (afin d'alimenter une DB).
ex: forum section arthropodes, formulaire pour faire son post avec des aires a remplir comme sous classe, venimeux (booleen), nombre de pattes, chelicerate(boo)... et le mec qui reponds peut seulement faire un commentaire sans avoir a reremplir le formulaire. Et puis si on va dans la section mamifere, la on aura un autre formulaire genre, carnivore, region de population etc...

Savez vous si ce type d'application existe? ou si il existe de bonnes bases qui si on les bidouille un peu, arriveront a faire ca?

cordialement,
eilijah
Dernière édition par eilijah le Mer 27 Sep, 2006 17:14, édité 1 fois au total.
eilijah

Mer 27 Sep, 2006 17:13

UP apres réédition, plus claire :)
eilijah

Mer 27 Sep, 2006 17:30

Salut,

pourquoi un forum pour faire ce genre de chose ?

il me semble que certaines applications se preteraient davantage à ce genre de manipulations, non ? genre cms ou wiki... ?

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 27 Sep, 2006 17:51

en fait le forum c'est juste une idée... je ne sais pas exactement ce qu'il me faut..

pour le wiki en fait ca serait une bonne idée pour le post d'origine (avec le formulaire) mais j'ai besoin de reponse de personnes qui mettront des données (texte/image/media) avec une identitée personnelle donc infalsifiable par autrui.

En fait l'idée c'est que le post de base est une base pour les travaux des gens qui posteront en dessous (travaux different d'une personne a l'autre). Ce post doit etre fait a partir d'un formulaire pour pouovoir via une DB faire des recherches.

Donc peut etre un wiki qui permette des reponses (deja est ce possible?) personnalisées et riche en media a un post de base (ou ..article en l'occurence) qui serait fait selon un formulaire (toujours dans l'idée que selon les sections le formulaire serait different..).

J'espere que vous me suivez sur la demande, apres que ce soit un forum un cms ou un wiki .. peut importe.

voilou!
eilijah

Mer 27 Sep, 2006 19:18

Disons que tout dépend exactement des fonctionnalités recherchées après ;)

En ce qui concerne le wiki (je parle en particulier de pmwiki, celui utilisé par Framasoft, et que j'utilise), il est tout à fait possible de pré-formater un "groupe" d'articles, et par conséquent de rentrer le formulaire de base tel que celui proposé.
En ce qui concerne la gestion des utilisateurs, celle-ci est également possible, et associée à certains plugins, peut même être assocciée à certains forums : les utilisateurs devront être authentifiés sur le forum pour modifier le wiki...
Enfin, réaliser des recherches est également possible ;)

Le mieux est de tester pmwiki et de voir s'il correspond ou non à vos attentes (via opensourcecms.com, par exemple).

Le Framawiki utilise le système de pré-formatage pour ce qui l'élaboration des notices.

Le plugin qui permet d'ajouter une gestion des utilisateurs basés sur le forum 'SimpleMachines'.

MediaWiki et DokuWiki doivent certainement offrir des possibilités semblables... A voir ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 27 Sep, 2006 19:58

Oh merci beaucoup , je vais donc lacher le tuto "faire un forum en php" et allé voir ca de plus prés :)

edit: en fait je suis allé un peu vite apres relecture de ton mess:
les utilisateurs devront être authentifiés sur le forum pour modifier le wiki...

Pour ca ok mais sera t il possible d'avoir un article wiki et des reponses personalisée et etoffé de media de la part des membres?

je v dl ca desuite pour essayer :)
eilijah