je souhaiterais créer un PC bastion avec mon vieux PC (P4 1.7Ghz quand même) pour bloquer les attaques DDoS que je subis depuis quelques temps. Malgré que mon routeur wifi bloque bien ces attaques, il est assez limité. En effet, ses logs ne permettent pas d'être averti de ces attaques, et sont assez succincts, et très limités en nombre. De plus, ce routeur ne permet pas de bannir des IP.
Je désirerais donc mettre ce PC bastion en amont du routeur pour pouvoir empêcher ces attaques, et si possible bloquer les IP des PC zombies après un certain nombre d'attaques, et d'être averti par un courriel interne ou par un autre moyen (sous Windows ou Linux) d'une attaque.
J'ai pensé à ipCop, mais je ne suis pas certains qu'il gère les attaques de ce type, ni même qu'il puisse bannir les IP fautives, même manuellement.
Sinon, pensez vous que cela soit une bonne idée?
Merci d'avance.
PS: depuis que j'ai viré tous les cookies de tous les PC (même sous Linux), et redémarré le modem pour changer d'IP, le nombre de DoS est passé de 15 par secondes (ce qui provoquait des ralentissements) à 1 toutes les 2 secondes (connexion normale), est-ce que je stresse pour rien?
-
Chico