Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:21
Supprimer les cookies

choix d'un cms pour...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 17 Sep, 2006 16:23

salut! ça fait un bail que j'ai pas repri le clavier pour faire un site et j'aimerai monter une vitrine pour entreprise de menuiserie qui compte faire de la création dans quelques temps.

Je m'oriente du coté d'un cms car pour le départ je vais juste faire la présentation de l'entreprise avec ces produits (mobilier plustot rustique) qu'elle fait déja, par la suite je ferai une section pour tout ce qui est dans le domaine de la création.

Du coup il me fait quelque chose de valable au niveau du traitement des image pour pouvoir présenter les meubles comme dans un catalogue. Il y en a plusieurs centaines (d'images et de modéles aussi) donc un cms pour pouvoir maitre tout ça à jour rapidement ce serai top.

Je suis pas certain qu'un cms puisse faire tout ça....en valide w3c bien sur!
Peut etre que je couplerai une galerie d'image (pour faire le catalogue) et un cms si je ne trouve pas la perle bien sur.

pour le moment je prospect donc j'attend vos conseil avisé en faisant mes recherche de mon coté ;o)

Merci!
cemoi

Lun 18 Sep, 2006 19:01

CMS Made Simple, avec le plugin Album de gestion de galeries photos, par exemple :wink:
dam

Ven 22 Sep, 2006 21:11

cbattarel

Sam 23 Sep, 2006 11:04

YACS côté galerie photo, c'est pas encore ça :|

Pour une vitrine de produits + galerie photo, je dirais CMSMadeSimple aussi, pour sa légèreté, ou Joomla, mais c'est plus gourmand.

Sinon, si on peut se permettre un serveur dédié avec PERL, mon chouchou: WebGUI.
Chico