Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:21
Supprimer les cookies

aide pour la mise en place d'un VNC

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 16 Sep, 2006 17:47

Bonjour tous le monde !

Voilà, je serais super interresé par le système VNC afin de piloter des ordis distants pour faire des maintenances informatiques. Mais le problème c'est je ne sais pas quel logiciel libre utiliser !! et surtout comment configurer les deux Pc pour établir la connection !
Les deux ordis tourneront sous des OS WIndows, soit Xp familial soit pro et toute en SP2.

Est-ce que vous avez un logiciel a me conseiller, et un tuto pour m'expliquer la mise en place de la connection ? en français..car je suis as très doué pour les langues !

merci d'avance !
finger

Sam 16 Sep, 2006 18:02

Bonjour,

Tu peux utiliser UltraVNC.

Sur la machine à piloter, tu installes le "serveur".

Sur la machine qui contrôlera, tu installes le "client".

Puis tu saisis des mots de passe identiques sur les deux machines.

Pour te connecter, tu lances UltraVNC sur la machine cliente, tu tapes l'adresse IP du poste à joindre, ainsi que le mot de passe.

...Et c'est tout.
Invité

Sam 16 Sep, 2006 19:13

merci !!!!!!!
je vais pouvoir enfin rassurer quelques personnes de ma famille qui on peur des ordis !!
merci mille fois !
finger

Sam 16 Sep, 2006 19:44

De rien :wink:
Invité

Dim 17 Sep, 2006 06:06

l'installation est la même partout; cependant il faudra penser à ouvrir les ports qui vont bien sur d'éventuels routeurs ou / firewalls :
    * 5900 pour atteindre le serveur ultravnc sur la machine distante
    * 5800 pour pouvoir prendre le contrôle à partir d'une page Web en tapant dans un navigateur une URL du type http://Adresse_IP_a_joindre:5800
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Dim 17 Sep, 2006 10:52

oué, c'est bon, ca je sais faire :wink: :wink:
mais merci quand meme ! C'était vraiment pour savoir lequel choisir, si y'avé des conseil et surtout qui était serveur, qui était client.
Et la c'est clair !
finger