Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:21
Supprimer les cookies

réalisation d'un CD-ROM

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 15 Sep, 2006 08:47

Bonjour à tous,
je dois réaliser un petit CDROM d'ici le 15 octobre. Ce document doit contenir des éléments PDF, word, des images en JPEG et TIFF, et 3 ficher AVI. Je n'y connait rien du tout et cherhce un logiciel libre pour le réaliser.
Merci de me mettre sur la piste.
bluben

Ven 15 Sep, 2006 08:53

Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Ven 15 Sep, 2006 09:06

deja tu devrais transformer tes tiffs en jpeg(peu de soft authoring permette l'utilisation du tiff)

en gros homogénéiser les formats.

le pdf te demandera certainement un logiciel tiers pour le lire.
wiko

Ven 15 Sep, 2006 09:08

wiko a écrit:deja tu devrais transformer tes tiffs en jpeg

Ca dépend de ce qu'il y a dedans. Si ce sont des photos, oui pour le jpeg, si ce sont des dessins, surtout pas !!! Prendre alors du png.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Ven 15 Sep, 2006 10:36

Mais, tu ne peux pas utiliser une simple interface web pour associer tout ça, je veux dire une page html ? Qui contiendrait un menu et/ou des liens vers tes différents fichiers contenus sur le CD ? Dans ce cas, tu n'as pas besoin d'un logiciel particulier, ou alors nvu, si l'éditeur de texte te rebute. Nous faisions ça dans notre association pour fournir des supports de cours.

Un simple fichier autorun.inf inclu permet le démarrage automatique du CD sous Windows, pour lancer un navigateur. Bien sûr, ça suppose que ceux qui le reçoivent puissent lire des .pdf ou des images, mais ça doit être le cas, non ?
theoliane

Géo : Normandie

Ven 15 Sep, 2006 10:49

Peux-tu nous en dire plus sur ce projet ? Parce que pour l'instant difficile de t'aiguiller. Sans connaître la finalité, on ne peut te donner véritablement une solution. Merci d'avance.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 21 Sep, 2006 21:32

Regarde ici :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=6964&highlight%20=

Sinon une interface en html est en effet possible ...

(J'ai posté ailleurs par erreur, désolé)
plakat