Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:21
Supprimer les cookies

[CherChe] Logiciel pour gestion de formation

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 13 Sep, 2006 12:38

Je recherche une solution qui serais basé sur WAMP.
les fonctionnalités seraient:
Gestion de salle (nom, localisation, capacité), creation , modification,
Gestion de formateur(Nom, prénom) creation , modification,
Gestion des modules( description, affectation a une salle, affectation d'un formateur, date debut, date fin, type)
Gestion des inscriptions des utilisateurs, affectation a un module, modification.
Ce n'est pas une gestion de classe ni d'éléve au sens strict, mais je suis preneur de tout proposition.
Le nombre de formés pourrait atteindre 2000 personnes de metier hospitalier différent.
Merci d'avance pour tous vos conseils et eclairages.
Papy the lolo

Géo : Val de marne

Mer 13 Sep, 2006 13:50

Une solution de groupware pourrait elle convenir ?

Par exemple egroupware gère les ressources matérielles (salles...) et immatérielles (heures), les budgets, les personnes répartis en différents groupes (formateurs, utilisateurs), les tâches (ponctuelles, long terme)... Il y a un calendrier de groupe, un wiki, un gestionnaire de fichiers. Il y a une démo sur leur site. En fait cela dépend si les personnes en formation doivent avoir accés ou non à ces informations.

Si l'idée te convient, il y a d'autres groupwares libres : et

Si ce genre de solution ne te conviens pas, essaie les logiciels de gestion d'école. Il y en a de libres ou de simplement gratuits.
http://www.schooltool.org/
http://directore.free.fr/directore.htm

Nicolas CJ
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Mer 13 Sep, 2006 19:46

Merci pour ces deux pistes
Je n'ai pas pensé au groupware mais l'idée d'y adjoindre un wiki m'interesse puisque a terme il faudrait mettre en place une base de connaissance.
Quand aux logiciels de gestions d'ecole, je pensais les ecarter , à cause de la gestion de la notation et abscence, dont je n'ai rien a f..., mais sur le reste pourquoi pas, car bien sur il faut gerer des salles, des cours des modules), des eleves( des utilisateurs), et des profs( des intervenants)...
les liens vont être explorés :wink:
Papy the lolo

Mer 13 Sep, 2006 22:17

Peut-être quelques pistes du côté de PhpMyConference ?
One

Jeu 21 Sep, 2006 17:33

J'ai trouvé des applications qui pourraient t'intéresser sur GForge Adullact dans la rubrique <Education>, par exemple : Prométhé. Mais il y en a d'autres sous le terme générique de ENT (Environnement Numérique de Travail).

D'ici peu, tu n'auras que l'embarras du choix :wink:

Nicolas CJ
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Ven 22 Sep, 2006 13:30

merci , il va falloir que je regarde cela de très prés, toute ses soultions ya du boulot, mais un nouveau champs s'ouvre devant moi....
Papy the lolo