Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCMS : profondeur arborescence et duplication de site

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 11 Sep, 2006 14:42

Bonjour,

Je recherche un CMS qui répond à deux critères qu'il m'est difficile d'identifier aisément dans les descriptifs des CMS couramment employés :

1. Le CMS que je recherche doit me permettre de structurer mon site web en rubrique > sous-rubriques > sous-sous-rubriques etc... avec un niveau de profondeur qui n'est pas limité à 2 ou 3. Par exemple, Druppal permet de faire Section > Category > article, ce qui réprésente seulement 3 niveaux. Cela ne permet pas d'organiser un site très riche en contenus variés. Existe-t-il des CMS plus souples par rapport à ce critère ?

2. Peut-on utiliser des templates différents, d'une rubrique (aka section aka category aka niveau :wink: ) à l'autre ? Mon idée est d'avoir un site principal et plusieurs sous-sites accessibles depuis le site principal, chaque sous-site pouvant avoir un design (template) et une organisation propre (le tout avec une interface d'administration unique).

J'espère que ma question n'est pas trop mal formulée :| Si besoin je fournirais des précisions !

Merci pour le partage de votre expérience,

J.
jessovr

Lun 11 Sep, 2006 16:22

Bonjour
je te conseille d'aller voir « TINY » sur addulact
http://adullact.net/projects/tiny/

c'est un CMS très puissant que tu peut gérer très facilement.
En plus il est français et possède un documentation très bien expliquée en français.
Je l'ai utilisé en stage pour créer un intranet pour un mairie et il est très simple d'avoir une apparence différente pour chaque rubriques.
de plus il est multi sites et ce gère par une interface unique
jacen

Lun 11 Sep, 2006 17:45

Par exemple, Druppal permet de faire Section > Category > article, ce qui réprésente seulement 3 niveaux.

Faux, Drupal dispose d'un outil de taxonomisation qui permet virtuellement de décomposer à l'infini la structure de ton site. C'est d'ailleurs l'une des principales forces de Drupal.
http://drupal.org/handbook/modules/taxonomy
Par contre, en ce qui concerne les templates différents selon la rubrique, je crois que l'outil s'y prédispose a priori moins ...
hemhel

Lun 11 Sep, 2006 17:49

Le CMS ModX répond à tes 2 attentes.

Cordialement.

http://www.modxcms.com/
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Lun 11 Sep, 2006 17:59

Merci à vous pour vos réponses rapides, ainsi que les corrections apportées à mon propos (;-))

Je vais étudier de plus prêt les pistes que vous me proposez.

cordialement,
J.
jessovr

Lun 11 Sep, 2006 19:22

CMS Made Simple. Simple, complétement personnalisable, complet.
dam

Mer 20 Sep, 2006 20:01

Re-bonjour,

après une courte période d'investigation, je m'aperçois que ces CMS ne gèrent pas le multilingue en natif. Je n'avais pas précisé cela dans mes critères, pensant naïvement :D que cela était le cas...

Il existe apparemment des patchs et autres hacks qui permettent à ces CMS de gérer le multilingue, mais c'est une solution que je ne souhaite pas privilégier, en raison des problèmes de maintenance et de montée de version que cela implique souvent.

N'existe-t-il aucun CMS qui gère le multilingue en natif ?

Encore merci pour vos éclairages,

J.
jessovr

Jeu 21 Sep, 2006 10:21

Bonjour,

Guppy gère le bilingue en natif, mais pas de possibilité de sous-sections à l'infini (seulement : boite --> catégorie --> article)

Bon courage, et je suis intéressé si tu trouves la perle rare
kimaidou

Ven 22 Sep, 2006 08:39

c'est la quête du graal ! :D
jessovr

Ven 22 Sep, 2006 10:30

YACS me semble remplir beaucoup, si ce n'est toutes les conditions non ?

Nicolas CJ
Nicolas CJ

Géo : Essonne