Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProgramme un peu avec du excell dedans

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 08 Sep, 2006 21:17

Bonjour, connaissez-vous un programme qui permettrait de faire des listes de choix, et d'imprimer, un peu comme on pourrait le faire avec excell?
Je ne suis pas sûr du tout que ça existe, mais j'espère. Je sais que certains vont dire openoffice, mais je recherche un programme qui cré des exécutable. C'est pour utiliser sur pc.
Merci
Kroco

Ven 08 Sep, 2006 22:09

Bonsoir,

Pourrais-tu étoffer un peu ta requête?

Personnellement, je ne comprends pas ce que tu entends par "listes de choix". Je pencherai plus sur une liste comme celle qu'on obtient avec le tag HTML SELECT.

Et je ne comprends pas non plus ce que tu veux imprimer. La ou les valeurs sélectionnées? Ou quelconque information récupérée par le biais de cette valeur.

J'espère que tu ne prendras pas ça mal.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Ven 08 Sep, 2006 22:22

Très bien, je vasi essayer d'être plus claire.

J'ai besoin d'un programme qui me permettrait de faire comme dans excell ou Base, des feuilles avec du texte et des menus déroulant ( combo box ) pour avoir des choix multiples. Par exemple, j'ai une ligne "Nom" et un menu à coté dans lequel je choisi celui dont j'ai besoin...C'est pas bien compliqué. Je l'avais fait avec excell, mais il me faudrait finir avec un exécutable afin de le mettre sur plusieur machine.
Kroco

Ven 08 Sep, 2006 23:10

As-tu jamais essayé de faire ça avec une page web qui contiendrait des combo boxes?
C'est assez facile à mettre en oeuvre avec un logiciel tels que N|vu.

De plus c'est portable sur toutes les plateformes vu que tu n'aurais besoin que d'un navigateur internet pour l'éxécuter
Car je pense que le but d'avoir un .exe c'est de pouvoir le distribuer à tout le monde sans contraintes du logiciel. C'est à dire de ne pas imposer l'utilisation d'un logiciel particulier. Et comme quasi tout le monde à un navigateur web...
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Sam 09 Sep, 2006 05:13

Bonjour,

Effectivement, je pense que obor2 a raison. Un simple fichier HTML suffirait à faire cela, pourvu que nous aillions bien compris l'objectif.

Cordialement.
Deleted121118

Sam 09 Sep, 2006 08:48

Hein avec Excel on peu faire des .exe ???
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 09 Sep, 2006 09:41

justement non, mais apparemment, il souhaiterait en faire un exe ^^'

perso, je penche aussi pour une bête page HTML (voir la programmer en php/mysql)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 09 Sep, 2006 09:59

Mikelenain a écrit:justement non, mais apparemment, il souhaiterait en faire un exe ^^'

perso, je penche aussi pour une bête page HTML (voir la programmer en php/mysql)

Kroco semble être une fille (ou une femme).

et oui, personne ne remplis le profil :|
Marnic

Sam 09 Sep, 2006 10:28

Une femme?:|...C'est mes parents qui vont être surpris :p

Je n'avais effectivement pas pensé à faire ça avec une page html. C'est une très bonne idée, je vais m'y atteler dés que possible. Merci de votre aide.

MONSIEUR Kroco :p
Kroco

Sam 09 Sep, 2006 10:54

Kroco a écrit:Très bien, je vasi essayer d'être plus claire.

désolé MONSIEUR :?
Marnic