Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantconvertir des fichiers mac pour etre lu sur pc

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 08 Sep, 2006 15:00

slt
Je cherche un logiciel libr et en francais pour convertir des fichiers (doc, jpg, etc...) mac pour etre lu sur un pc.
Merci d'avance pour votre aide.
nenex

Ven 08 Sep, 2006 15:08

???
Les PC savent lire les .doc et les .jpg ???
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 08 Sep, 2006 15:15

bonjour,

Que quelqu'un me corrige si je me trompe, mais le format logique d'un fichier reste le même d'une plateforme à une autre... je veux dire un jpeg, c'est un jpeg.

Ce que je peux admettre c'est la manière dont le fichier est physiquement stocké sur un support. Surtout avec les CDs; si je me souviens bien on avait des CDs hybrides MAC/PC. Ce doit être du passé ça maintenant...

Donc, d'après moi tu demandes un logiciel libre qui te permette de lire les systèmes de fichiers que MAC utilise. Un peu comme GNU/Linux peut lire des systèmes de fichiers étrangers (tels que FAT, NTFS, etc.)

Peux-tu confirmer mes suppositions?
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Ven 08 Sep, 2006 15:28

en fait c'est juste ajouter l'xtention idoine(*.jpg par ex) donc un soft de renommage qu'il faut ...
http://orchfuture.free.fr/hypercard/echanges.html
wiko

Ven 08 Sep, 2006 16:27

Merci pour votre reponse a vous 2.
obor2 : oui je c'est se que je voulais dire en fait. Me suis mal explique :? :D . C'est pour qu'un fichier ".doc" (par exemple) cree sur mac, puisse etre lu sur Windows.

wiko : c'est quoi une extention idoine ???? :shock: . Vais voir avec le logiciel que tu me propose.

korova08 : c'est quoi cette question ?? :D :P
nenex

Ven 08 Sep, 2006 16:45

D'après ce que j'ai pu lire avec le lien que nous a passé wiko, Mac OS X dénome ses fichiers également avec un extension.
Et je ne crois pas que nenex utilise un ancien système MAC.

Sinon, nenex, peux-tu nous dire sur quel support se trouve les fichiers MAC? Un CD? Un disque dur? Une autre machine (un MAC en l'occurence)? Si c'est un disque dur, est-il sur la même machine que le support de destination?

On fera rouler la pierre jusqu'à ce qu'il n'y aie plus de mousse ;)
Amicalement,

Laurent
obor2

Ven 08 Sep, 2006 17:04

rooooo ( :D ) j'ai oublie de donner plus de detail. Ca va pas oujourd'hui :? Moi je suis sous PC (XP) et les fichiers que je voudrais lire son sur un CD. Je suis pas encore aller sur le lien. Vais voir ca de suite.
nenex

Ven 08 Sep, 2006 17:31

Dis? Question toute bête... T'as déjà utilisé GNU/Linux?

J'imagine le scénario suivant:

1) Démarrer par un live CD
2) monter le CD MAC via une commande comme
Code: Tout sélectionner
mount -r -thfs /dev/cdrom /mnt/cdrom

3) Copier les fichiers accessible depuis ce nouveau point de montage (CDROM) vers un de tes disques durs.

Sinon, je viens de trouver ce lien qui parle d'outils (hfsutils) pour accéder à un système de fichier MAC... à lire
Amicalement,

Laurent
obor2

Ven 08 Sep, 2006 18:16

oula en fait c'est un CD enregistre en sys mac que tu as ?

donc tu ne lis carrement pas le cd .... sur Win(kekchose) t'as besoin de soft type mac opener(mais il est pas libre)... sinon oui avec nunux t'as pas de pb ...
wiko

Ven 08 Sep, 2006 19:31

Il n'y normalement aucun problème à passer des fichiers de Mac à PC. J'avoue que je ne capte pas. Je le fais régulièrement entre Mac, Linux et Windows et je n'ai jamais eu de soucis.
Le format des fichiers de base reste le même et avec Mac OS X la compatibilité est assurée. Avec quoi le CD a-t-il été créé ? Quels problèmes rencontres-tu ? Un CD gravé sous Mac devrait pouvoir être lu sur PC. Déjà testé sans souci.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille