Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:08
Supprimer les cookies

logiciel pour gerer le demarrage de windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 06 Sep, 2006 20:22

salut, je cherche un logiciel qui me permettrait de choisir les processus chargés à chaque demarrage du pc, en effet , suivant l'utilisation que je compte en faire, certains logiciels, chargés au demarrage de windows me ralentissent trop.

je desirerais donc un logiciel qui se chargerait en premier, et me permettrait de choisir les logiciels à charger. dans un second temps, si c'est possible, je voudrais qu'il puisse aussi decharger ses mêmes processus afin d'augmenter la velocite pour des applications plus gourmandes, puis les recharger ensuite.

voila, merci d'avance
gronaldo

Jeu 07 Sep, 2006 00:06

je vous proposerai bien StartupRun mais qui n'est helas pas libre.

Cela convient-il a vos attentes? :|
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 07 Sep, 2006 03:12

c'est sympa d'avoir repondu, mais ce n'est pas tout à faitca, il ne doit pas etre un logiciel statique, mais reellement se charger et m'indiquer une liste de logiciel à charger à chaque demarrage,ponctuellement, et non pas me permettre de gerer un demarrage par defaut. mais c'est presque ca merci
gronaldo

Jeu 07 Sep, 2006 07:56

Un logiciel qui se lance au démarrage de la machine et qui te permet de choisir entre faire ramer ta machine ou l'utiliser convenablement?

HEU..... il y en a au moins deux: Lilo ou Grub, tu peux les trouver sur des distributions Linux :)

P.S. : ok c'était facile, mais je ne pouvais pas m'en empêcher :)
Totophe

Jeu 07 Sep, 2006 17:24

ok, c'est plus clair,

ben a part ecrire un script pour choisir les (un groupement d' ) applications, je sais plus trop quoi vous conseiller a vrai dire.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 07 Sep, 2006 20:44

totophe tu m'as bien fait rire.

Pfelelep , je comprends ce que je dois faire, mais mon niveau en programation est à peu pres aussi elevé que mes connaissances sur les pratiques sexuelles des mangoustes. mais je me soigne, j'essaie de faire tous ces petits soft que j'ai en tete.

merci quand meme
gronaldo