Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantlecteur de fichier pdf libre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 27 Août, 2006 09:59

bonjour je cherche un lecteur de fichier pdf libre j'ai deja pdf creator qui est tres bien

[Edit Pseudogaëtan]
Modification du titre pour plus de précision.
[/Edit Pseudogaëtan]
Dernière édition par manfred le Lun 28 Août, 2006 21:21, édité 1 fois au total.
manfred

Dim 27 Août, 2006 10:13

libre connait pas. Mais je me sers d'un freeware qui s'appelle Foxitreader que j'aime bien car léger.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Dim 27 Août, 2006 14:14

Puisque tu ne précises pas vouloir rester pieds et poings liés avec Microsoft je te signale que sous GNU/linux (Ubuntu en l'occurence) je dispose de différents visionneurs de fichiers PDF très efficaces (aux noms de Kpdf, Evince...). Si ça ce n'est pas LE moyen de visionner librement du PDF...

bonne migration,

linol
linol

Lun 28 Août, 2006 00:02

Salut, sous windows, il existe également GSView.

Mais je ne saurais rien dire à son sujet : je suis comme Linol et aurais tendance à connaître davantage Evince, Kpdf, Xpdf ou encore KGhostview ;)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 28 Août, 2006 00:55

attention, la licence de GSView n'est pas vraiment libre.

Aladdin Free Public License (la licence libre publique de Aladdin).
En dépit de son nom ce n'est pas une licence de logiciel libre : elle ne permet pas la rémunération pour la distribution, et plus généralement, interdit tout bonnement d'empaqueter le logiciel sous cette licence avec quoi que ce soit qui ait nécessité une rémunération

Source : http://www.gnu.org/licenses/license-list.fr.html, un bon site pour s'y retrouver avec toutes les licences qui circulent. :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 28 Août, 2006 00:58

Oups :?

J'ai fait confiance à Wikipédia sur le coup...ça m'apprendra :D

Tolosano
Tolosano

Lun 28 Août, 2006 01:01

lol, pas grave tolosano, ça m'a juste titillé car nous en avions cherché pour la framakey, et pas trouvé de libre sous windows.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Lun 28 Août, 2006 01:57

Pas de libre sous windows ? Pô possible !

Vous avez bien écumé SourceForge, Tigris, GForge, GNA, SoftPedia, etc.. ??

De mon côté, j'en ai bien trouvé, très rarement (doit y en avoir simplement un, voire deux en fait), mais en écrit en java, donc pas exploitable pour la framakey ...

Tolosano
Tolosano

Lun 28 Août, 2006 12:45

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 28 Août, 2006 13:08

ben Yostral, sur leur site on peut lire ça :
If you're interested in commercial licensing, please see the Glyph & Cog web site.

et si l'on va sur le site glyph & cog, on lit :
Glyph & Cog owns and maintains the open source Xpdf project. The Xpdf code and expertise provide the base for our libraries and consulting services. Our commercial licensing options allow you to incorporate the Xpdf code into your own applications.

Si j'ai bien compris (pas sur après coup), si on veut pouvoir l'exploiter commercialement, il faut passer par la version Glyph & Cog... donc pas bon pour la framakey.
Mais peut être je me plante completement.
dedenimes