Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:15
Supprimer les cookies

amarok

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 26 Août, 2006 19:30

bonsoir j'aimerai savoir s'il existe amarok pour windows ou un projet en cour.merci

ps:ya t'il un lecteur open source ( logiciel libre ) aussi bon que amarok pas de musik cube ou de wx musik merci

ps : ou trouver mplayer en exe et pas zip merci
manfred

Sam 26 Août, 2006 21:19

Amarok n'existe pas encore sous windows, en partit car il est basé sur la biblioteque QT3( ensemble de petits programes, ici, QT est surtout utilisé pour laphichage graphique, gestion fenetre ... ), et que QT3 en version windows n'est pas libre, mais elle est libre sous linux.
La version 4 de QT est libre sous windows, donc il sera possible de voir un Amarok pour windows avec la sortie prochaine de KDE4 et des applications faites pour.
On peut donc à peut pres dire que le projet Win est en cour, meme si à priori, aucun effort ne sera fait pour integrer Amarok a windows, par idéologie extremiste de certains. Cependant, j'imagine que des tiers se chargeront de cette adaptation.

Pour une application equivalente, j'en sais fichtre rien.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Sam 26 Août, 2006 22:41

Un équivalent d'Amarok en logiciel libre pour Windows ? Pas à ma connaissance. Les seuls logiciels libres qui soient des « équivalents » d'Amarok tournent sous linux.

Il y a bien le projet Songbird, basé sur des technologies Mozilla, mais il est encore jeune. Il y a une version 0.1.1b « proof of concept », et ils travaillent sur la 0.2
C'est donc un projet à suivre, mais dans l'immédiat je doute de son intérêt. En attendant ils ont un pitain de site web, je suis impressionné !
http://www.songbirdnest.com/

Note : tiens, on dirait qu'il y a des ex-winamp sur ce projet. Voilà une nouvelle qu'elle est bonne.

Sinon, il faut se rabattre sur iTunes ou WMP, pour un lecteur complexe sous Windows. Sauf s'il existe des compétiteurs moins connus ?
mpop

Géo : Lyon

Dim 27 Août, 2006 09:43

je pose cette question parceque j'ai tourné sur kubuntu 6.06 pendant quelque jours et franchement j'en suis très conten je pense meme migrer mais comme j'ai un autre ordinateur avec seulement windows je voulais savoir s'il y avait amarok . merci

ps:il y ya des developpeur qui on travailler sur les meilleur logiciel de linux pour windows ex: openoffice vlc 7zip firefox inskape et zinf ( que j'ai bien entendu sur mon pc )

si j'ai bien tout compris a la prochaine sorie de kde4 on pourra le mettre sur wxindows mais comment . merci

ps: connaisait vous un lecteur de fichier pdf libre merci :D
manfred

Dim 27 Août, 2006 10:41

Salut.
De ce que j'ai compris, KDE à beaucoup travaillé pour devenir multi-plateforme, c'est à dire pour tourner aussi bien sous linux, mac ou windows.

Je pense donc que dans les futures versions, il suffira donc de télécharger un Amarok-instal.exe pour windows qu'on devrait vite finir par trouver ( je pense ).

Sinon, il faudra télécharger les codes sources et les compiler, ce qui peut etre extremement facile dans certains cas ( taper - enfin copier coller - 3 ligne de code), ou super compiqué ( adapter les sources à l'OS, installer des dépendances, trouver les dépendances, probleme de compatibilité entre différente versions etc ... )

Remarque : il ne faut pas s'attendre à avoir l'environement complet KDE sous windows, car certains programmes sont tres liés à Unix, et il faudrait tout modifier pour etre compatible windows. Ce sont donc les applications de KDE 4 qui seront dispo sous windows ( Amarok, Koffice, Kaffeine, etc... )
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Dim 27 Août, 2006 13:20

bonjour manfred
ps: connaisait vous un lecteur de fichier pdf libre merci

sujet abordé mainte fois dans le forum, pour l'heure il me semble qu'il n'en existe pas. Et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Je ne l'ai pas trouvé, juste en zip... Mais pourquoi le vouloir seulement en exe ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 28 Août, 2006 12:46

ps: connaisait vous un lecteur de fichier pdf libre merci

Je crois que tu as des réponses sur tes fils sur ces sujets...
Inutile de tout mélanger.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...