Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:21
Supprimer les cookies

logiciel open-source pour gérer du bi-écran.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 22 Août, 2006 15:25

Bonjour,
Je cherche en logiciel libre l'equivalent d'ultamon.
Merci
Xavier
x69

Mar 22 Août, 2006 15:56

Bonjour,

il faudrait peut-être un peu préciser la requête (ce que permet le logiciel).
Pour info Ultramon est un logiciel permettant de gérer l'affichage de plusieurs écran sous Windows (affichage de fonds d'écran propre à chaque écran, bouton de raccourci permettant de basculer une application d'un écran à l'autre, bouton de raccourci permettant d'agrandir une application sur les deux écrans, ajout d'options dans les raccourcis permettant d'indiquer sur quel écran l'application reliée au raccourci doit s'ouvrir, ...)
le site d'ultramon
un ancien post sur le même sujet

Cordialement,
Léviathan

PS: je n'ai rien trouvé pour remplacer cette application.
Invité

Mar 22 Août, 2006 20:39

Bonjour

Une carte Nvidia avec les pilotes propriétaires et l'extention Xinerama ou twinview on peut gérer du bi écran (*).

Bon les pilotes propriétaires c'est pas open source) mais Xinerama ou twinview le sont

(*) sous linux - mais la question ne précisait pas l'os :wink:
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mar 22 Août, 2006 22:36

alaingre a écrit:Bon les pilotes propriétaires c'est pas open source) mais Xinerama ou twinview le sont

D'après ce que j'ai pu voir, les deux logiciels ne sont pas aussi poussé que Ultramon. Surtout le seul logiciel libre proposé indique clairement que la gestion écran par écran n'est pas géré (contrairement à twinview), donc cela ne correspond pas à un remplaçant d'Ultramon (du moins pour moi qui cherche également un remplaçant)

alaingre a écrit:(*) sous linux - mais la question ne précisait pas l'os :wink:

leviathan a écrit:Pour info Ultramon est un logiciel permettant de gérer l'affichage de plusieurs écran sous Windows

Il faut pas lire que le premier post ;-)
Invité