Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:24
Supprimer les cookies

Forum PHP : que me conseillez-vous SVP ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 22 Août, 2006 14:34

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un forum PHP/SQL à installer sur le site de notre ASBL. J'ai fait de longues recherche sur internet et ce site mais je ne trouve pas ce que je voudrais : un forum où les sujets sont affichés dans une colonne de gauche et leur contenu dans une colonne de droite (exemple : http://www.fsagx.be/forumgeneral/forumgeneral_frm.htm, faites pas attention au contenu et ne postez rien SVP... il s'agit d'un composant Frontpage automatique et presque pas modifiable...).

En plus des fonctions basiques que vous avez pu voir (arborescence développée des messages, date et heure de publication et auteur, moteur de recherche) je souhaiterais disposer de :

Dans la colonne de gauche :

- une image associée à chaque message qui est plus récent qu'une durée que j'aurai défini ou qui n'a pas été lu par le pc de l'utilisateur en cours
- le nombre de fois que ce message a été vu

Dans la colonne de droite :

- le nombre de fois que ce message a été vu

Lors de la rédaction :

- possibilité d'uploader un fichier ou une image qui sera automatiquement redimensionnée en thumbnail cliquable
- possibilité pour les utilisateur de modifier leur messages
- éventuellement, possibilité de poster un message sur le forum via email et cronjob.

Heu je crois que c'est tout pour le moment, en gros !

Des idées, des moteurs de forums à me proposer ?

Je me débrouille sur le tas pour modifier très légèrement des fichiers php de certains blogs ou aplication php mais je suis vraiment novice...

Merci !!!
Ratatosk