Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:16
Supprimer les cookies

renvoi de courrier

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 22 Août, 2006 06:17

Bonjour à tous,

Il est possible que je sois obligé de changer de fai prochainement.
Existe-t'il une solution gratuite de renvoi de courrier dans ma nouvelle boite ?

Merci. A+
rolem

Mar 22 Août, 2006 08:10

que dérires-tu faire exactement.
Au vu de ce que tu nous fournit comme information, je dirais : envoyer les emails avec Thunderbird vers la nouvelle boite.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mar 22 Août, 2006 09:15

je pense qu'ils parlent d'un renvoi de courier.
que, lorsque qqn lui écrit sur son ancienne adresse, cela tombe dans la boite mail de sa nouvelle adresse.

demande à ton FAI actuelle si tu peux bloquer ton adresse mail actuelle (pour pas que qqn d'autre l'utilise ^^ ) et vois pour faire une redirection de mail vers la future.
ça se passe au niveau du serveur , tu ne peux pas (à ma connaissance) le faire du coté client.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 22 Août, 2006 11:24

Bonjour Mikelenain,

Oui c'est cela je veux une redirection de mon courier de mon ancienne boite vers ma nouvelle.

A+
rolem

Mar 22 Août, 2006 12:06

Faut le faire avant de fermer ton compte chez le FAI ; normalement celui-ci garde 6 mois tes mails mais tu n'y as pas accès (c'est au cas où tu changerais d'avis et que tu reviendrais chez lui, Orange le fait)... mais je crois que c'est peine perdu, juste actuellement, vaut mieux en créer une nouvelle sur yahoo ou autre et sur ton ancienne messagerie, créer une signature qui sera ajoutée à chaque nouveau mail qui indiquera ta nouvelle adresse...

Si tu es abonné à des news, faut que tu ailles dans tous tes profils la changer à la main...

Je ne vois pas d'autres solutions.
mxiaens

Mar 22 Août, 2006 12:41

t'es sûr que les FAI ne permettent pas la redirection des mails pendant une certaine durée ? (comme le fait la poste pour un changement d'adresse)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 22 Août, 2006 12:46

Bonjour,

Certains FAI ont une formule "sans abonnement", c'est à dire que si tu te connectes par modem RTC, tu payes le prix de la communication et c'est tout (Free ; Wanadoo (le faisait, Orange je sais pas) ; et d'autres peut être).

Vérifie si tu peux faire basculer ton forfait actuel vers une telle offre (si elle existe), auquel cas, tu gardes ton compte mail, donc tu peux relever ta boîte aux lettres quand bon te semble (pour envoyer des mails via le serveur SMTP d'un FAI, il faut en général être connecté chez ce FAI).

Renseigne toi auprès de ton FAI pour savoir si une telle offre existe (sans les narguer en leur disant que tu changes de FAI).

[edit]Bien sûr, tu ne te connectes pas en RTC pour lire ton courrier, mais tu fais comme l'indique le message ci-dessous[/edit]
Dernière édition par armen le Mar 22 Août, 2006 15:14, édité 1 fois au total.
armen

Mar 22 Août, 2006 13:28

Mikelenain a écrit:t'es sûr que les FAI ne permettent pas la redirection des mails pendant une certaine durée ? (comme le fait la poste pour un changement d'adresse)

c'est payant ça !

non honnêtement, je ne crois pas qu'ils le font... maintenant la solution de basculer vers une connexion RTC ou bas débit, gratuite est envisageable. Renseigne toi.

si ça se fait, il suffira que dans ton navigateur mail comme thunderbird tu rentres en pop3 (serveur de réception) l'adresse de ton ancien FAI et en smtp (serveur d'envoi) l'adresse de ton futur FAI.
mxiaens

Mar 22 Août, 2006 17:30

Ou alors tu te fais un compte mail qui ne dépend pas de ton FAI (yahoo, google, ... y'en a des 100aines), tu envoies un mail à tous tes contacts en leur spécifiant cette adresse dès maintenant, comme ça le temps que tu changes ils auront peut-être tous adopté ta nouvelle adresse.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 25 Août, 2006 13:15

rolem a écrit:Bonjour à tous,

Il est possible que je sois obligé de changer de fai prochainement.
Existe-t'il une solution gratuite de renvoi de courrier dans ma nouvelle boite ?

Merci. A+

Et si tu nous donnais le nom de ce futur ex FAI, certains abonnés chez celui ci pourraient faire des recherches! Car en fait cela dépend de chacun et de leur bon vouloir.

Et plutôt que d'utiliser un mail chez ton prochain FAI, préfères une boite ailleurs, comme ça si tu dois rechanger un jour, il n'y a pas de soucis !
J'ai plusieurs compte sur laposte.net et cela fonctionne très bien (IMAP et webmail)!
Je conserve le mail chez mon FAI uniquement pour les échanges avec lui !
Beruberu