Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:19
Supprimer les cookies

CH logiciel pour switch VHS->divx

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 16 Août, 2006 14:17

Bonjour à tous (toutes).

Je m'explique : je vire mes K7 VHS pour les copier/convertir en divx. Quel logiciel est le plus approprié ?

et merci de vos réponses.
mxiaens

Mer 16 Août, 2006 14:46

Il serait utile de nous préciser le matériel utilé, ainsi que le système d'exploitation avec lequel tu comptes effectuer l'opération.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mer 16 Août, 2006 14:48

Euh... là je pense que tu n'as pas du chercher avant sur le forum, car ce sujet a été abordé plein de fois...
Je suppose que tu es sous Windows, donc vas voir K!TV, VirtualDub, ou VirtualVCR ...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 16 Août, 2006 14:53

merci... je débute ici... jai fait une recherche mais jai du mal la formuler... sous windows je sais faire, mais pas sous linux et comme je cherche à me débarasser de windows...

jai un magnétoscope relié par VHs-USB au PC, en mode lecture je récupère la vidéo et je la convertis en MPEG2. Je cherche donc la même chose sous Linux : je vais certainement installer la SuSe 10.1 -64 bits ou la Kubuntu.
mxiaens

Mer 16 Août, 2006 14:58

mxiaens a écrit:sous windows je sais faire, mais pas sous linux et comme je cherche à me débarasser de windows...

Le bouton "recherche" en haut du forum est le même sous Linux et Windows... :wink:
Sinon, pour ton matériel de capture relié en usb, il faut d'abord savoir s'il est fonctionnel sous Linux, donc s'il y a des drivers.

Quel est ton matériel? Et essaye avec un LiveCD (Ubuntu, Kaella, ...) voir si il est reconnu ou pas.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...