Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:21
Supprimer les cookies

Archivage de documents personnels (livres, films....)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 14 Août, 2006 18:48

Bonjour tout le monde :D

Je recherche un logiciel pour achiver mes documents personnels comme les films, livres, revues, classeurs et peut-être des données informatiques.

Ce logiciel fonctionnerait par un système de ce type : j'enregistre le document en question ( titre, auteur, date, lieu de rangement...) et y ajoute plusieurs mots clés. Au final, avec une bonne base de donnée, je tape le titre au des mots clés (conditonné par "et" "ou" "sans", et il m'affiche tous les documents répondant à ces critères.

Il devra fonctionner sous Windows XP.

D'après ce que j'ai vu, le logiciel Tellico http://www.framasoft.net/article2535.html aurait été ce que je cherche, mais il ne fonctionne pas sous XP.

Voilà, merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ceci, et peut-être, pourront me répondre :wink:
Ptit_loupo

Lun 14 Août, 2006 18:52

Salut Ptit_loupo et bienvenue,

Il existe Ant Movie Catalog, on en parle ici : http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... highlight=
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Mar 15 Août, 2006 06:22

Ptit_loupo a écrit:Ce logiciel fonctionnerait par un système de ce type : j'enregistre le document en question ( titre, auteur, date, lieu de rangement...) et y ajoute plusieurs mots clés.

Le projet GCstar est encore très récent, mais étant visiblement basé sur GCfilms, il devrait être déjà largement utilisable. Il existe une version pour Windows.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mar 15 Août, 2006 09:24

Ptit_loupo a écrit:D'après ce que j'ai vu, le logiciel Tellico http://www.framasoft.net/article2535.html aurait été ce que je cherche, mais il ne fonctionne pas sous XP.

Une raison de passer à Linux alors ... :D
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 15 Août, 2006 10:18

soupaloignon a écrit:Une raison de passer à Linux alors ... :D

Et bien comme le dit celui qui gerait tout les ordianteur de mon école et fan de logiciel libre : "avoir un oridnateur e installerLinux est très bien, mais intaller Linux alors que l'on a payé 150€ de Windows compris dans l'achat de l'ordianteur est une erreur : quand on a apyé il est inutile de jeter le logiciel" :wink:

Merci pour les logiciels, je vais les tester et vous dirais lequel j'ai choisi :D
Ptit_loupo

Mar 15 Août, 2006 11:47

Ptit_loupo a écrit:Et bien comme le dit celui qui gerait tout les ordianteur de mon école et fan de logiciel libre : "avoir un oridnateur e installerLinux est très bien, mais intaller Linux alors que l'on a payé 150€ de Windows compris dans l'achat de l'ordianteur est une erreur : quand on a apyé il est inutile de jeter le logiciel" :wink:

Sans vouloir partir en troll, et plus dans un esprit boutade (je respecte tout à fait que tu souhaites rester sous win) comme l'était ma première remarque...

C'est quand même le genre d'argument auquel j'ai du mal à souscrire. Si tu te blesses une fois avec un outil de bricolage mal conçu, est ce que tu vas le garder et risquer de te blesser d'autres fois au seul pretexte que tu l'as payé ? 8)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 15 Août, 2006 12:40

Si tu peux prouver que ta blessure est consécutive à une mauvaise conception de l'outil de bricolage, tu peux attaquer le fabricant en jsutice sur la base de la responsabilité du producteur et recevoir de dommages et intérêts... Et avec ça, tu te rachète un outil de bricolage plus performant !
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 15 Août, 2006 13:45

soupaloignon -> sans trop partir dans le hors sujet, je n'ai aucuns problèmes avec windows XP (contrairement avec windob 98...) si ce n'est de compatibilité comme je l'ai dit avant, mais il en est de même avec Linux.

La personne que j'ai cité avant et qui fait de la promotion des logiciels libres a installé un logiciel payant de gravage car celui-ci était fourni avec le graveur et que ce serait du gâchi que de ne pas l'utiliser car il est compri dans la facture et est performant.
Ptit_loupo

Mer 16 Août, 2006 08:59

Bonjour,
Sebastien a écrit:Le projet GCstar est encore très récent, mais étant visiblement basé sur GCfilms, il devrait être déjà largement utilisable.

Je confirme qu'il est bien basé sur GCfilms étant donné que j'ai créé les 2 :wink:

Le projet est effectivement récent mais il va remplacer GCfilms (qui n'est à présent mis à jour que pour des corrections de bugs). J'en profite donc pour vous demander de ne pas hésiter à me faire part de tous les problèmes rencontrés (ou d'eventuelles suggestions) en utilisant ce formulaire :

https://gna.org/bugs/?func=additem&group=gcstar

Ca ne pourra qu'être utile pour permettre au logiciel de s'ameliorer.

Concernant la demande initiale, les films sont gérés. Les livres le seront dans la 0.4 (déjà présent dans la version CVS) mais on peut aussi créer des collections personnalisées.

Bon j'espere juste que mon intervention n'a pas trop fait publicité :D
Responsable du Site d'Aide Informatique de Tian.

Gérez vos collections personnelles avec GCstar.
Tian

Mer 16 Août, 2006 10:51

Et bien comme le dit celui qui gerait tout les ordianteur de mon école et fan de logiciel libre : "avoir un oridnateur e installerLinux est très bien, mais intaller Linux alors que l'on a payé 150€ de Windows compris dans l'achat de l'ordianteur est une erreur : quand on a apyé il est inutile de jeter le logiciel"

on va couper la poire en deux : windows comme OS et Linux dans une Machine virtuelle :twisted:
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU