Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:20
Supprimer les cookies

HTML Tidy pour Notepad++

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 14 Août, 2006 12:30

Bonjour,

Où peut-on trouver le plugin HTML Tidy pour Notepad++ 3.8 sous Windows ?
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Géo : Lobbes, Belgique

Mer 16 Août, 2006 10:42

Je n'ai rien de mieux à proposer que ça :

Tidy

Peut être ça peut t'aider ?

Nicolas CJ
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Mer 16 Août, 2006 17:49

Merci pour ton aide mais je suis déjà allé voir sur source forge en vain. Ce qu'il me manque c'est le fichier libtidy.dll, j'en ai trouvé, mais pas pour la version 3.8 (max 3.4).
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Mer 16 Août, 2006 19:47

j'ai cru que Notepad++ était une évolution de notepad et je ne comprenais pas cette demande dans un forum de logiciel libre.
Je ne connais pas bien l'environnement windows ne l'ayant pratiqué que un an (je suis depuis sous gnu/linux)

Après une une recherche sur le net je comprend un peu mieux.
Juste une question. Il n'est pas possible avec notepad++ d'envoyer des commandes au shel (dos sous windows) comme je le fais avec vim (ou emacs) . Il n'y a alors pas besoin de library.

ps avec vim faire qcq chose comme :! tidy -o %:r.new.html -f %:r.txt -i -utf8 %
i love vim
limax

Géo : grenoble

Mer 16 Août, 2006 20:37

limax a écrit:j'ai cru que Notepad++ était une évolution de notepad et je ne comprenais pas cette demande dans un forum de logiciel libre.
Non, non Notepad++ est bien un logiciel libre et référencé sur Frama. Mais entretemps j'ai trouvé sur cette page dans les plugins il faut prendre TextFx. Ca n'était pas évident mais ça fonctionne. :)
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Jeu 17 Août, 2006 09:58

Le lien que je t'indiquais te conduit au même point, avec, il me semble, une version plus récente que celle téléchargeable à partir du site de Notepad++
The tidy executable is not included in the Notepad++ download to keep the size smaller. There is a commonly available libTidy.DLL that works but is a few years old. The NPPTextFX plugin sources include projects to build HTML Tidy from Sourceforge sources.

libTidy.DLL and the necessary files to produce a full featured menu are in the downloads on the NPPTextFX download page.

ftp://isisbst.no-ip.com/PRIVATE/NPPTextFX.htm

Tu peux également aller à TextFX

Dans tous les cas, la version dispo n'est pas pour NPP v3.8 mais pour la v3.4. Mais tant mieux si ça marche !

Nicolas CJ
Nicolas CJ

Géo : Essonne