Ben moi si c'est juste pour utiliser en livecd j'utilise slax !!!
Avec le logciel Myslax creator (sous windows mais fonctionne avec wine je pense)
Tu prend un iso.
Et tu rajoute les logiciels que tu veut !
L'iso de base est kde ou fluxbox (je croit) pour les vieux pc + q logicile de base abiword et autre sa fait entre 120 et 180 Mo
Sinon t'as juste l'iso qui boot sur le noyau ~= 30Mo et tu mets se que tu veut
Et il ya captive FS (par contre il faudra avoir à dispositon les fichier .sys demandé (sauvegarde sur disquette ou lé usb mount /dev/sa1 enfin tu sias fair quoi...)
Comme c'est basé sur slackware (c'est pas forcément la distribution la plus simple)
TU dois te loguer en cosole et taper startx pour lancer kde mais un modules peut automatiser tout sa.
Y a même une option pour installer ! (Mais super fais pour sa slax...
Le système de modules est pratique pour se faire un live cd avec juste TOUT ce qu'on veut.
Pas comme keallla ou ya pas beaucoup de logciel une fois qu'on a enlevé la ribambelle de petit utilitaire qui serve à rien
Tu vera que t'auras du mal à remplir les 700 mo du cd !
Les modules sont très bien compressé et rapide à la lecture ainsi on a pas un suel gran fichier compréssé comme avec la kaella.
Mais seul un fichier est lu pour un programme (on gagne alors en rapidité)
De plus le live-cd est très beau souvent mis à jour et il ya même une option (pas super convivialle (commande)) pour sauvegarder ses config mais un petit script peut arranger tou sa...
Voilà avec ubuntu comme distrib fixe. Slax est le meiheur live-cd que je connaisse (j'en est testé bien une grosse douzaine). Et je pesne que comme on peut l'adapter àces besoin on devrat le conseiller à tout le monde.