Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:17
Supprimer les cookies

gestion d'horaires pour un chantier d'insertion

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 11 Août, 2006 11:41

bonjour,

La maison de quartier / centre social où je travaille en tant qu'animateur mets en place un chantier d'insertion.
J'aimerais savoir s'il était possible de trouver un lgiciel pour gérer les horaires d'un groupe de 6 personnes en contrats aidés (avec les congés, maladies, supp...).
Je découvre et mets en place egroupware pour faire collaborer la maison de quartier & le chantier (agenda, fichiers partagés, contacts, forum)
Pour l'instant, je comptais utiliser un fichier excel pour la gestion des horaires, et la transmettre toutes les semaines par un module egroupware de gestion de fichiers.
Malheureusement, mes compétences excel ne sont pas fameuses, et ça manque de "libre" à mon goût (il y a peut-être une possibilité avec openoffice ?)
J'ai donc la possibilité d'utiliser des bases mysql en accédant à un serveur par le web, mais la gestion pourrait aussi être faite sur un poste windows, et envoyée toute les semaines...
des idées ?
le_G

Ven 11 Août, 2006 12:12

Pourquoi ne pas utiliser une solutions en ligne? Soit avec PHP/MYSQL type Phenix (tu trouveras sur forum) soit des services gratuits en ligne (googlecalendar ou autre).

Ce sont des planning en ligne très pratique.

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Ven 11 Août, 2006 13:04

merci de ta rapidité,
Il y a déja un module agenda dans egroupware, mais il y a surtout un besoin d'automatiser les calculs d'heures (congés, soldes...).
donc phenix, googlecalendar & companie sont trop "light"
le_G

Ven 11 Août, 2006 13:52

Regarde peut etre de ce coté la. Je ne m'en suis jamais servi.

http://www.ced.univ-montp2.fr/php_conges/home.html

Mais il n'a l'air de ne s'occuper que des congés.

A voir.

bruno
givo

Ven 11 Août, 2006 13:53

Sinon il y a aussi tempo2004 pour la gestion du temps. Mais je ne l'ai pas utilisé.

http://www.framasoft.net/article1478.html

bruno
givo