Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:16
Supprimer les cookies

Synchronisation portable avec chemin relatif et absolu

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 11 Août, 2006 10:53

Salut bonjour !

Apres avoir fais une recherche sur le forum et sur google, et n'ayant pas trouvé mon bonheur, je fais appel a vos services.

Donc en fait je suis a la recherche d'un logiciel permettant de synchroniser des repertoires, et etant capabe de gerer les chemins relatifs, autant que les chemins absolus.
Et le tout portable.

Pourquoi faire me demanderez vous ? Et bien en fait je developpe une appli en php, et j'aime bien me la transporter du boulot a chez moi (ainsi que d'autres documents divers), et de chez moi a mon boulot, voir chez mes copains. Merci la clef USB (et merci aussi a ZMWS pour le serveur, mais ca n'a aucun rapport).
Mais cette clef ne se coltine pas la meme lettre suivant ou je la branche (suivant quel port de quel ordinateur).

J'ai pensé le faire en php, et le compiler avec bamcompile, mais si il existait plus simple, ca m'arrangerait (je suis encore bien loin d'etre un expert en PHP).

Donc, un tel logiciel existe t'il pour windows, car tout ce que j'ai vu, c'est sitecopy mais c'est pour linux.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Sam 12 Août, 2006 18:36

Tu peux utiliser l'executable rsync, version cygwin pour windows. Pour etre minimaliste tu garde, rsync + cygwin1.dll.
une syntax pour synchroniser le répertoire source et la destination
rsync -av --delete rep_source/ rep_destination

D'autres options te permettront de garder les changements dans un repertoire de backup si nécessaire
J'espere que cela te sera utile ;-)
chu08

Dim 13 Août, 2006 09:16

bon ben ... merci chu08,

je test le truc, et je n'arrive pas a l'utiliser avec des chemins absolus (c:\temp par exemple). Par contre avec les chemins relatif, c'est nickel.

ca m'eviterra de m'arracher quelques cheveux :wink:
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
RilaX

Dim 13 Août, 2006 23:51

Un volume C: est designe par cygwin avec la syntaxe suivante: /cygdrive/c
donc pour C:\temp, tu saisis /cygdrive/c/temp .
J'espère que cela va t'aider javascript:emoticon(':wink:')
chu08

Lun 14 Août, 2006 11:47

Super, merci beaucoup. C'est nickel : ca marche du tonnerre.
RilaX