En parcourant ce forum j'avais trouvé sur ce sujet TrueCrypt qui paraissait correspondre dans l'ensemble à mes besoins.
Mais comme la doc de TrueCrypt le mentionne, il faut avoir les droits administrateur pour lancer l'exe. Au boulot je n'ai pas ces droits requis sur le PC.
Donc, je voudrais protéger l'ensemble des fichiers de ma clef USB par un mot de passe.
Sans rien installé sur le PC Windows hôte, je n'ai pas les droits administrateurs.
Je ne veux pas un mot de passe par fichier mais pour l'ensemble (comme TrueCrypt), un mot de passe saisie, tous les fichiers et dossiers sont accessibles.
De plus en essayant TrueCrypt, une chose qui était formidable, c'est la possibilité de "démonter le volume" (reprotéger sa clef USB) automatiquement après un temps definit si les fichiers non utilisés ou d'autres critères comme la mise ne veille. Car il arrive d'oublier sa clef connectée lorsqu'on doit soudainement s'absenter du bureau.
Bref TrueCrypt était presque parfait ormis de ne pouvoir l'utiliser au boulot. Ce qui était malheureusement la chose primordiale.
Auriez-vous une d'autres idées ?
-
cavok