Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 12:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAstronomie...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 25 Août, 2004 11:18

Bonjour,
je recherche un logiciel de planetarium qui me permettrait de voir le ciel (planetes, et etoiles) depuis un point precis situé sur la terre, dans une direction donnée, a une date précise du calendier.... pour parvenir a determiner des conjonctions et autres evenements cellestes... (genre dans quel etat etait le ciel le jour de ma naissance ;) )

j'ai testé quelques logiciels déja présenté (celestia, superbe mais c'est pas ce ue je recherche; et stellarium ... que j'ai trouvé assez peu pratique, un peu trop BD, en tout cas je m'en suis pas sortie... )

auriez vous des suggestions ??

merci
chlloe

Mer 25 Août, 2004 11:20

Bonjour,

Merci de préciser un peu la recherche, Système d'exploitation, configuration de l'ordinateur, etc, ainsi que d'utiliser les balises.

Lisez bien cette page elle peut vous être très utile:
[A LIRE AVANT TOUT] Méthode à suivre pour poster

Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 25 Août, 2004 11:22

oui pardon ... je suis sous XP .... (et je viens de voir qu'il existe une logiciel sous Linux qui serait parfais :cry: :cry: :cry: ) ... mais linux j'ai pas le courage de m'y mettre ....
chlloe

Mer 25 Août, 2004 12:02

carte du ciel devrait te rendre le sourire:

http://www.ap-i.net/skychart/index.php?newlang=fra

La version 3.0 alpha est de trés bonne qualité, sinon, si tu as peur d'une version de développement, tu peux prendre la version 2.75 complète ici:

http://astrosurf.com/astropc/cartes/telecharg.html
Philippe

Mer 25 Août, 2004 12:31

Winstars peut etre (bien que ce ne soit qu' un Freeware) ...

http://www.winstars.net/index2.html
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mer 25 Août, 2004 13:20

chlloe a écrit:et je viens de voir qu'il existe une logiciel sous Linux qui serait parfais :cry: :cry: :cry:

Ah :) ?
Lequel ?
HoaXyde

Mer 25 Août, 2004 13:37

HoaXyde a écrit:
chlloe a écrit:et je viens de voir qu'il existe une logiciel sous Linux qui serait parfais :cry: :cry: :cry:

Ah :) ?
Lequel ?

kstar ou peut être la version linux de "carte de ciel" dont j'ai parlé précédement:
à télécharger ici
Philippe

Mer 25 Août, 2004 14:03

oui j'avais vu Kstar pour linux ...
chlloe

Mer 25 Août, 2004 16:41

Je viens de découvir :
Celestia. (a priori libre, du moins c'est gratuit et les sources sont disponibles').

Marche sous Windows, Linux ou Mac OS/X. Un superbe planétarium, qui te permet en plus de naviguer dans l'espace.
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 25 Août, 2004 17:26

Je suis certain que Kstars correspond parfaitement à la demande de Chlloe. Le planétarium est véritablement superbe, complet, avec des possibilités de visualisation impressionnantes.

Le tout sur mon déjà presque vieux Pentuim III 800, je trouve ce logiciel superbe.

[mode dément]

Haaa, j'en tiens un !
UN utilisateur qui va avoir du mal à trouver aussi bien sous Win que ce qui existe sous Linux. Le nombre de gens qui râlent qu'ils restent sous Win paske y a pas tel machin super-importhan qu'y a pas sous Linux.
La tendance s'inverse !

[/mode dément]

Kstars est présent dans le live-CD Knoppix. Donc, Chlloe a tout intérêt à se graver un Knoppix, et à l'utiliser pour ses recherches spatiales ;) Cela sera pour elle l'occasion de se rendre compte que Linux c'est très facile et très agréable.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois