Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantgenre thingamablog mais pas pour un blog

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 08 Août, 2006 14:45

Bonjour,

Je m'occupe du site d'une revue mensuelle. En fait je mets en ligne les articles de la revue papier.
Actuellement, j'utilise SPIP et ça fonctionne pas trop mal. Cependant, je suis le seul à intervenir sur le site et je n'ai aucun intérêt à utiliser de pages dynamiques. Je recherche un logiciel qui ferait un peu comme spip mais à la maison et qui générerait des pages statiques.
J'ai vu un sujet sur le forum : "un CMS sans PHP ni base de données" qui correspondait à peu près à ma demande d'aujourd'hui.
Malheureusement je n'ai rien trouvé d'intéressant à part une allusion à thingamablog que je connais un peu.
Le système thingamablog est bon mais orienté exclusivements blogs.
Peut-on l'adapter ? Sinon existe-t-il un logiciel similaire pour sites "classiques" ?

Merci d'avance :)
jelef

Mar 08 Août, 2006 16:41

Et pourquoi pas NVU ?
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mar 08 Août, 2006 19:16

azertyman64 a écrit:Et pourquoi pas NVU ?

Je vais étudier de plus près NVU que je connais peu. Mais je pensais qu'il était plus orienté vers la création des pages web que par la gestion du contenu d'un site. C'est pour ça que je pensais plus à thingamablog comme comparaison de ce que je cherchais.

Quoiqu'il en soit merci azertyman64 pour ton aide :wink:
jelef

Mer 09 Août, 2006 01:04

des pages dynamiques sans php ou Cgi-perl... est-ce possible?
shyboy

Géo : Bretagne/France

Mer 09 Août, 2006 07:41

xml/ajax/CSS ça doit pouvoir le faire mais là tu rentres dans l'exotique.

Et franchement je pense que ce ne sera pas simple du tout par rapports aux solutions qui existent actuellement en PHP/Mysql.
wiko

Mer 09 Août, 2006 07:57

shyboy a écrit:des pages dynamiques sans php ou Cgi-perl... est-ce possible?

Python0 (ou .NET,j2ee) ? :) [ok je sors ...]

jelef, ne tiens pas compte de cette réponse, c'est de l'humour (pas drole, mais de l'humour quand même).
Vieu motard que jamais
azertyman64

Mer 09 Août, 2006 13:03

shyboy a écrit:des pages dynamiques sans php ou Cgi-perl... est-ce possible?

Justement non, pas de pages dynamiques. Du statique, rien que du statique comme le génère Thingamablog.
Enfin bon, apparemment j'ai beau chercher, rien ne semble se rapprocher de ma pauv' quête.
jelef

Mer 09 Août, 2006 13:05

azertyman64 a écrit:Python0 (ou .NET,j2ee) ? :) [ok je sors ...]
jelef, ne tiens pas compte de cette réponse, c'est de l'humour (pas drole, mais de l'humour quand même).

:) pas de pb azertyman64. Python.... oui développer moi même, j'en rêve. Malheureusement même pas le temps d'apprendre
jelef

Mer 09 Août, 2006 13:30

Python était une plaisanterie vue le sujet. Je ne vais pas proposer python a quelqu'un qui ne veut pas php :)

Justement non, pas de pages dynamiques. Du statique, rien que du statique comme le génère Thingamablog.
Enfin bon, apparemment j'ai beau chercher, rien ne semble se rapprocher de ma pauv' quête.

Et vnu alors ? Nvu génère des pages statiques, où est le problème ?
Comment veut-tu gérer des contenus, sans php, sans utiliser des fichier HTML statique.

Avec Nvu tu te fais un gabarit, une page standard; qu'après tu rempli comme tu le souhaites.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Mer 09 Août, 2006 15:00

Ca fait un moment que j'ai pas remis le nez dans Nvu mais la derniere fois (peut etre avec une version avant la version 1) la gestion des modeles par nvu etait tres limitée (du genre pas de propagation d'une modification du modele a toute les pages etant attaché au modele en question )

Concernant Thingamablog il me semble qu'il est possible de modifier les fichiers qui servent de structure au page (un peu comme les squelettes de SPIP) ceci etant ça reste toujours orienté blog et donc des articles classée par categories et de maniere chronologique structure qui ne s'adapte pas a tous les projets ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest