Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:18
Supprimer les cookies

Graver un fichier MDS (Ubuntu / OS X)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 04 Août, 2006 23:52

J'ai téléchargé sur bittorrent l'image d'un DVD basé sur le jeu Silent Hill et réalisé par une équipe "amateur", un peu dans le même esprit qu'Elephant's Dream. J'ai trois fichiers dans le dossier, nommés respectivement :

Code: Tout sélectionner
SH No Escape.MDS
SH No Escape.I01
SH No Escape.I00

Aprés diverses recherches sur le net, j'ai appris que c'est le fichier MDS qui fait l'agrégation entre les autres fichiers, le I00 (4 go) étant vraisemblablement la partie vidéo et le I01 la partie son. Mais impossible de les graver sur un DVD. Le MDS est un format spécial généré par le logiciel propriétaire Alcohol 120%. Je n'ai bien évidemment pas ce logiciel et les seules méthodes que je trouve sur le web consistent à utiliser Nero. J'ai trouvé quelques solutions alternatives, mais elles ne fonctionnent pas. Je cherche donc un logiciel ou une méthode qui me permettrait de graver ce DVD, libre de préférence et sur Mac OS X 10.3 ou Ubuntu 6.06. Merci d'avance si vous avez des tuyaux à me filer. :D
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 05 Août, 2006 00:35

Tiens, tu pourrais essayer avec Kiso (présent dans les dépôts Dapper), au moins pour convertir ton image en image plus standard.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 05 Août, 2006 09:20

Tu peux toujours utiliser Alcohol120 pour graver ton image.
La version proposée en téléchargement est gratuite pendant 30 jours.
Cdlt.
P.
guerinp

Géo : Crolles

Sam 05 Août, 2006 10:50

Selon toute vraisemblance, les fichiers en .I00 et .I01 sont les fragments d'une image disque créée sous Win98 : la premier morceau fait juste 4 Go soit la taille limite de fichiers sous une partition FAT32 (et Alcohol propose une telle option).
Donc tu n'as pas affaire à un fichier vidéo et une piste audio séparée.

Si tu as une copie de Windows (avec licence bien sûr), installe-le sous un émulateur de PC (Qemu sous linux ?), récupère une version d'essai d'Alcohol que tu installes sur le Windows émulé et tu ouvres l'image à l'aide du fichier .MDS.
A défaut, tu vas chez un ami qui a Windows XP et qui a (ou accepte d'installer) Alcohol, et tu ouvres le fichier sur ce PC.

A l'arrivée tu es censé obtenir un fichier image au format .MDF, le .MDS étant un fichier index un peu à la manière du .CUE de CDRWIN.
Voilà j'espère que ça va t'aider :P
Leeloo

Sam 05 Août, 2006 12:21

J'ai testé avec Kiso. Malheureusement ça ne fonctionne pas : fichier non valide...
Sinon je reprécise : pas la peine de me proposer une solution sous Windows ou même avec émulateur. Je n'ai plus cet OS depuis un bout de temps et j'aimerais ne pas en être dépendant, donc pouvoir réaliser l'opération sous Mac OS X ou Ubuntu avec un logiciel libre.
C'est quand même idiot de diffuser des vidéos avec des formats aussi propriétaires... Une ISO aurait aussi bien fait l'affaire.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille