Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantLogiciel le plus adapté pour créer un catalogue professionel

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 04 Août, 2006 14:45

Bonjour,

Je cherche un logiciel permettant de faire un catalogue de produits pour une entreprise.
Pour l'instant je crée les pages avec Word (utilisation de cadres et autres, pour mettre en page comme je le souhaite) mais le problème, c'est que quand je convertis en PDF, les images et les en tête disparaissent (à partir de PDFcreator ou PDF995).

Je voulais donc savoir quel logiciel utiliser permettant de mettre en page un catalogue de produits (mêlant images, textes, copyright en bas de page, en tête, qui ait les outils similaires à ceux de Word pour la numérotation, la gestion des sommaires, notes, et index.... ;) etc) pour ensuite les enregistrer ou convertir en pdf (il faut envoyer le tout à l'imprimeur). Est ce que Draw est un bon outil? (je ne l'ai jamais utilisé).

J'espère avoir été clair,

Merci (je viens de découvrir ce forum, il est classe !)
Matiox

Ven 04 Août, 2006 15:17

Salut
L'équivalent OpenOffice de Word est Writer.
Draw est là pour le dessin, certes, mais je ne crois pas qu'il gère les sommaires et index...
Par contre, je n'ai jamais essayé de produire du pdf.
P.
guerinp

Géo : Crolles

Ven 04 Août, 2006 15:26

Salut,

Merci pour ta réponse. Je viens de voir que Writer est l'équivalent de Word.

En fait pour être plus clair, je cherche un logiciel qui permet de mettre en page du texte avec les outils de writer (ou word) en laissant une plus grande marge de manoeuvre pour le positionnement d'illustrations, de banderoles ou de dessins (comme sous Draw, Photoshop, etc).

A la limite, je peux me débrouiller avec des cadres ou d'autres outils sous Word pour la mise en page, mais je n'arrive pas à convertir les images contenues dans un fichier .doc dans un fichier .pdf. Est-ce que Writer permet d'enregistrer un document au format pdf?

(j'ai pas l'impression d'être très clair :( )
Matiox

Ven 04 Août, 2006 15:52

Si, je trouve que tu es très clair.
Tu veux produire un doc pdf à partir d'un doc Word ou Writer
et que son contenu ne soit pas altéré lors de la conversion
P.
guerinp

Ven 04 Août, 2006 16:06

Re,

Je viens de faire l'essai avec OpenOffice 2.0
Dans Writer, dans le menu Fichier , j'ai un exporter au format pdf.
D'après l'aide en ligne cela doit être natif

Bref, j'ai mis deux photos (JPG) dans une page et j'ai exporté j'ai bien les images dans le pdf.
Je te laisse faire les autres tests
D'autant que tu dois pouvoir relire directement ton doc Word sous Writer

A+
P.
guerinp

Ven 04 Août, 2006 16:11

Je vais essayer et donc télécharger OOo.
Le soucis, c'est que je maîtrise pas mal les fonctionnalités de Word et que j'ai pas envie de repartir de 0 :|
Est-ce que l'utilisation de Writer est intuitive après celle de Word?
Matiox

Ven 04 Août, 2006 16:41

Matiox a écrit:Je vais essayer et donc télécharger OOo.
Le soucis, c'est que je maîtrise pas mal les fonctionnalités de Word et que j'ai pas envie de repartir de 0 :|
Est-ce que l'utilisation de Writer est intuitive après celle de Word?

OOO reprend en partie l'interface de Word. Tu ne devrais pas être trop perdu. Par contre, il risque d'y avoir quelque tatonnements au départ. Ceci dit, il est plus intuitif que Word et tu peux t'appuyer sur les nombreux tutoriels de Framasoft, ainsi que sur le forum au cas où. Tes questions, comme tu as pu le voir, sont les bienvenues. Bonne découverte !
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 04 Août, 2006 16:41

Pour de la PAO professionnelle en libre il y a Scribus (Xpress). Bon chance pour tes catalogues :)
Jean_R

Géo : Toulouse

Ven 04 Août, 2006 17:05

Scribus est je pense plus adapté à de la mise en page.

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Ven 04 Août, 2006 17:13

En fait ca me dérange pas d'apprendre à me servir d'un nouveau logiciel, mais j'ai envie d'apprendre à utiliser le plus performant et le plus adapté à mes besoins.
Pour rédiger un catalogue, vous me conseillez Scribus, Draw, Writer...

Je pense que je suis en train d'opter pour un PAO, mais lequel est le mieux? Les logiciels professionnels sont-ils plus performants? (je vais me faire lyncher?)
Matiox